mardi 1 avril 2014

THE NEW 52 SUPER HEROES VS. SUPER VILLAINS PACK DE 7 ACTION FIGURINES - DC COLLECTIBLES



Je regardais en coin ce coffret de 7 figurines depuis déjà plusieurs mois en "m'interrogationnant" tout seul. "Je le prends? Je ne le prends pas?" Parfois, je peux être une vraie gonzesse question décision...
Ce qui m'embêtait, c'était que j'allais me fader des figurines qui ne m'intéressait pas des masses, en particulier le Joker ou Catwoman. Mais quand j'ai vu leur prix à l'unité, près de 30€, j'ai compris où était mon intérêt. Il valait mieux tout prendre d'un coup, même si je n'allais pas tout avoir comme si je les avais achetée une par une. Vous allez voir ça. Tout est vraiment fait pour qu'on achète plusieurs fois la même figurine mais dans les éditions différentes. Syndrome Star Wars.


Toute la clique au grand complet. Un héros, un ennemi, c'est le concept.

Honneur aux dames, on commence par Catwoman.

16,5 cm.

Mme Domina...

65 grammes. Poids plume.

Ayant été échaudé par les figurines féminines des Marvel Legends, mais aussi Marvel Select, voir celle de Spider-Woman, j'appréhendais de recevoir cette Catwoman. Et bien pas du tout!

Catwoman est belle, comme la vraie. Enfin, sauf Anne Hathaway hein...

Par contre, elle a des fesses de requin...

Je disais plus haut que le concept était "un ennemi, un héros". Avec Catwoman, on a les deux en même temps, c'est un peu le bonus.

Le visage est très réussi.

Mme Loyal...

Le détail qui tue, le petit doigt levé...

Majes"tueuse"...

Y'a du monde au balcon mais qui va s'en plaindre?

Petit duo fouetteur en compagnie de Simon Belmont. Ça fait au moins la troisième fois que je lui répare son fouet, cassé en deux à cause des turpitudes de la vie. Quelle idée aussi de faire du plastique cassant pour des accessoires comme ça...

Passons à Batman.

17 cm.

Le rideau tombe jusqu'en bas...

126 grammes.

L'aspect est très éloigné des films.

On a le pendant de Superman version The New 52 avec plus une armure qu'un costume, même si c'est plus crédible chez Batsy que Sup'.

Il fallait quand même qu'on vérifie si les Chinois avaient bien peint sous la cape hein...

Cape en caoutchouc souple assez épais.


Z'avez vu? Y'a des aérations sous les bras, pour la bat-transpîration...

Les éperons sur les côtés des bras, c'est pour rayer la Batmobile...

- Tous à ma bagnole!

(bruit de vitre brisée)

Mes trois figurines de Batman, de gauche à droite, celle du coffret avec Bane, celle présentée ci-dessus et la dernière issue d'un bipack avec Superman. Je ne suis pas très Batman, j'en ai donc assez peu. Je me rends compte maintenant que j'en ai oublié une pour cette photo, la Night Armor. Tant pis.

Au tour du Joker et on en aura fini avec les bat-trucs.

17 cm.

Petite pub déguisée.

88 grammes, un sac d'os malgré tous ses outils...

Difficile de ne pas penser à Leatherface.

Le costume est orange ici mais la couleur peut varier si vous achetez la figurine à l'unité. Les malins.

N'étant pas un familier du Joker, personnage qui ne m'a jamais intéressé, je ne sais pas trop à quoi correspond ce trip de garagiste. Les experts peuvent m'éclairer dans les commentaires s'ils le veulent.

Outillé.

Black et Decker présente...

Pas de jeux de mot foireux sur le limage hein...

Mieux que Valérie Damidot!...

Comme Michel Serrault dans La Cage Aux Folles, le Joker a gardé une petite touche de couleur...

Les fans du Joker seront aux anges avec cette figurine, les autres la trouveront juste amusante.

Il faut un pro de la mécanique pour réparer la voiture de Starsky et Hutch.

Au suivant, et voici Flash! Le mec déjà arrivé avant même de partir. Je plains sa femme...

17 cm.

Faut pas un poil de gras pour porter ce genre de costard flashy moulant...

92 grammes.

Flash faisait partie de mes envies dans ce coffret. J'ai toujours apprécié ce personnage et cette représentation me plaisait bien.

Encore les lignes façon armure comme Batsy plus haut.

Athlétique.

Vous avez vu le "Fat Flash"? Non? Alors, cliquez ici.

Très bonne sculpture et visage réussi. Et en plus, il brille.

Avec un petit tuteur, on peut lui faire prendre la bonne pose.

Cours Forrest, cours!


Captain Cold, lui aussi me plaisait beaucoup bien que je ne le connaisse pas des masses.

17 cm.

On largue le costume voyant là.

107 grammes.

Un faux air d'Elton John, sans doute les lunettes qui font ça...

Sobre.

Comme tous les marchands de glace, quand il arrive quelque part, on entend une cloche sonner...

Toutes ces figurines sont parfaitement équilibrées au fait, pas une ne tombe.

Lunettes d'esquimau, l'Homme Taupe a les mêmes...

Le bras recouvert de glace est superbe. A la Fistinière, Captain Cold est un fantasme vivant...

Le problème de cette figurine est qu'elle est livrée sans ses accessoires. En effet, si vous l'achetez à l'unité, vous avez droit à des armes de glaces supplémentaires, voir ici. Mais pas là. Ça m'a un peu déçu. Comme je le disais plus haut, tout est vraiment fait pour vous faire acheter les figurines en plusieurs exemplaires.

Allez Captain, rends-toi utile, le temps se réchauffe et il commence à faire soif en plus...

Aquaman, la figurine m'intriguait. J'ai toujours eu un faible pour les personnages allant dans l'eau.

17 cm.

Flashy le pull en écailles...

98 grammes.

Un beau petit nazi...

J'adore ses jambes vertes avec des ailerons derrière.

Ça muscle de nager...

Mais non, il n'a pas du caca sur les fesses, c'est de la peinture. La figurine a un peu été salopée par nos amis chinois d'ailleurs.

Ah ces ailerons...

Il est très beau et fin, pas de problème là-dessus.

Et une belle trace de doigt, une! Impossible à enlever en plus. Je vais faire relever l'empreinte et retrouver le coupable. Il devra donner son foie et son coeur en guise de punition puis retourner à ses 18h par jour à l'usine...

Aquaman est livré avec son sceptre, sans grand-intérêt, d'autant plus qu'il aurait tendance à mal le tenir. Cette figurine aurait atterrit directement au fond de ma baignoire pleine si je l'avais reçu étant gosse. Aquaman DEVAIT aller sous l'eau pour de vrai, c'était évident.

Enfin, Black Manta, ennemi juré d'Aquaman.

17,5 cm.

Il a un ouvre-boîte dans le dos...

137 grammes.

Une manta avec une tête de mouche, ok...

Il n'a pas dû prendre beaucoup de temps à peindre lui...

On revient sur l'ouvre-boîte plus bas.

C'est une combinaison de plongée son costard lui. Et c'est vrai en plus.

Bzzzz...

Comme Cyclope, il balance des méga rayons avec ses yeux.

Quand Black Manta veut se taper une boîte de thon au naturel, il s'empare de son décapsuleur....

Tadaa!

Ça se clipse dans le dos.

- Amène-toi Aquaman, que je fasse de toi une barquette de surimi!

A l'arrivée.

Longue boîte. Les boxophiles seront très contents avec ce coffret. Je l'ai balancé, avec d'autres, voilà moins d'un mois avec un très grand plaisir.

Ouverture.

Respiration.

Tout va pour le mieux, pas de casse.

Le Joker ne perd pas une miette de la vue...

Ne pas oublier le mini sachet contenant les outils du Joker. J'ai cherché les accessoires de Captain Cold ensuite mais il a fallu me rendre à l'évidence, DC Collectibles ne voulait pas les inclure dans ce coffret, les rats...

Un chouette coffret avec des figurines de qualité. Le fan de DC, et surtout de Batman, ne pourra pas passer à côté mais il est parfaitement recevable pour les autres également.

1 commentaire:

  1. J'ai le Joker en version simple, donc avec la tenue bleu. Perso, je la trouve vraiment pas mal, et j'adore son "masque".

    La raison de différence de couleur est simple : le Joker est apparu dernièrement dans l'arc "Death of the Famill", où il porte quasiment tout du long, un bleu de travail. Sur une des couv' d'un des numéros de l'arc, on le voit de dos, dans une tenue orange.

    RépondreSupprimer