lundi 23 juin 2014

TALKING ROBOCOP 3.0 - JADA



Je craignais le pire avec ce remake de Robocop. On en avait parlé dès le début alors que le film était encore en préparation, voir ici. Ça ne donnait pas envie. Les critiques ne l'ont pourtant pas trop éreinté lors de sa sortie et des tas de gens sur le Net l'ont soutenu, disant que ce n'était pas si mauvais que ça. Ça a attisé ma curiosité.
Constatant sa (très rapide) sortie en DVD la semaine dernière, je me suis mis en devoir de le toper pour le regarder. Effectivement, c'est pas si nul que ça, tout est assez cliché et bourrin mais ça se regarde sans ennui aucun.
Un mois avant de voir le film, je m'étais offert cette figurine, pour deux raisons. La première, son aspect (30 cm, fonction sonore et lumineuse) mais surtout son prix, moins de 15€. Aucune raison de se priver. La bonne surprise du film ajoute un plus.

Son prix ultra cheap vient sans doute de sa simplicité, pas de couleurs particulières ni de paint-job compliqué.

30 cm de haut.

Des détails.

258 grammes sans ses armes, 273 avec.

Une touche très Iron Man, on ne peut le nier.

Les pieds touchent bien par terre...

La trappe pour les piles.

Anus électronique...

Articulé, mais au minimum syndical.

Nan, ce n'est pas pour vous montrer son cyberzob cette photo, mais simplement les articulations à boules des jambes au bassin.

Il peut s'asseoir, c'est déjà ça...

Ça fait sérieux, je vous jure...

Impossible de se sortir de la tête les Iron Man et Patriot de l'an dernier quand on le voit. J'aurais dû faire une photo avec eux, tant pis.

L'idéal aurait été qu'il soit entièrement démontable afin d'en extraire les parties organiques, comme dans le film. J'en demande trop là.

Gueule ultra basique.

2% humain, 98% robot.

La visière est luisante par rapport au reste du corps.

Le bouton en façade permet d'activer une série de 10 phrases tirées du remake et aussi de l'original, clin d'oeil. La qualité sonore de ces voix est excellente pour un jouet de quatre sous. Vous pouvez les écouter en cliquant sur le player ci-dessous:


Il est livré avec deux flingues, un pour chaque bras.

Un taser et un flingue classique.

Bonne poigne.

On note la "patte" qui épouse le bras du flingue.

- You're under arrest!

Il est plus crédible avec son pistolet je trouve.

Yeah!

Mêmes les flingues sont sponsorisés...

Enfin, à chaque fois que vous appuierez sur le bouton pour le faire causer, la visière s'allumera façon K2000.

Ces deux photos ont été faites dans la pénombre et la merveilleuse amélioration automatique de Blogger me les a flinguées...

Photo bonus faite avec un short trouvé dans mon sac d'Action Man récemment reçu. Ça lui va bien, on dirait un boxeur...

A l'arrivée.

On retire le voile de la mariée et on respire mieux.

Verso.

On appuie et non seulement il parle mais en plus, il clignote. Joie, bonheur, éjaculation!

Extraction.

De la ficelle cette fois, pas des fils de fers.

Enfin libre!

Je n'ai pas ouvert pour voir le genre de piles que c'est. Probablement des AAA.

Une très bonne figurine pour un prix dérisoire. Je ne l'ai pas vue dans les grands magasins bizarrement. Si vous avez des atomes crochus avec le robot flic, n'hésitez pas.

2 commentaires:

  1. La qualité du film m'a aussi étonné, étant fan de la version du Hollandais-violent, un reboot pour moi été une hérésie. Après avoir vu le film, j'étais agréablement surpris par sa qualité, même si j'adhère pas au noir passe-partout de l'armure. Mais pour moi, rien ne vaut l'original, et son ultra-violence typique des années 80'.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On reviendra sur le Robocop d'origine très bientôt.

      Supprimer