lundi 25 août 2014

JUSTICE LEAGUE WE CAN BE HEROES PACK - DC COLLECTIBLES



Suite logique pour moi que ce coffret de 7 figurines de super-héros, après avoir reçu celui des super-vilains, voir ici. Il sera d'ailleurs très présent au cours de cette review puisque certaines de ces figurines sont les mêmes mais peintes différemment ou avec quelques légères différences.


All together. Nous allons les voir une par une.

Honneur aux dames, on commence par Wonder Woman.

Celle des New 52 évidemment. L'apparence aurait pu être pire pour ce new look.

17 cm.

82 grammes.

Le visage est moyen, on dirait un peu une face de poisson.

Slip doublé en fourrure un peu...

Pas d'anatomie de catcheuse lesbienne, on a échappé à ça.

Pas de problème d'équilibre non plus.

Une apparence féminine.

Très féminine même...

Un peu d'audimat.

On doit être bien dedans...

Avec toutes ses articulations, on peut évidemment faire ce qu'on en veut. On note le vernis à ongles, chose que je déteste sur une figurine féminine. La manucure ne va pas avec une héroïne qui se sert de ses poings pour faire régner la justice!

Conan avait un truc comme ça autour du bras.

Lasso en plastique, fondu dans la masse.

Wondy vole mieux avec un tuteur...

- Oh, you...

On ressort Catwoman issue du pack de vilains et qui eut l'immense honneur d'escalader les monts de la Rouquine, voir . On constate quand même que Cathy est plus belle que Wondy. La figurine de l'amazone reste toute de même attrayante et réussie dans son ensemble.

On passe à Green Lantern.

C'est ma première figurine sur ce personnage que je ne connais quasiment pas.

17 cm.

94 grammes.

Ce masque ridicule...

Vert brillant et noir, ça jette.

Bon paint job ici.

Là aussi, pas de problème d'équilibre.

Comme je le disais, Green Lantern est un personnage que je ne connais pas du tout, même étant gosse, les quelques fois où je l'ai vu, il ne m'a absolument pas intéressé.

La figurine est superbe, il faut l'admettre.

Même si son masque est nul...

Voilà une des choses qui m'horripile, et je l'ai déjà dit maintes fois, ce sont les porteurs d'objets magiques. On ne sait jamais s'ils doivent leur victoire à eux-mêmes ou à leur grigri.

Ouais, t'as une belle chevalière mais si on te l'enlève, il te reste quoi?

Matez les muscles fins sur le bras.

Et oui, une écaille de peinture a sauté, je ne sais si c'était comme ça à l'arrivée ou si c'est une de mes manipulations qui a causé ça. Tant pis.

Décollage.

Allez, créons un monstre vert...

Au suivant, voici Aquaman.

Comme les autres, 17 cm mais le trident en fait 23.

103 grammes.

Vous l'avez sans doute remarqué...

... et oui, c'est un Aquaman hipster que nous avons là!

N'étant pas non plus un familier d'Aquaman, je ne sais pas trop pourquoi son trident est attaché à sa ceinture.

Sous-pull nylon en écailles...

Les ailerons derrière, j'adore!

Elle est mignonne avec son collier de perles...

Très gay.

Une légère coquetterie dans l'oeil.

Le ciel m'a flingué la photo mais pas tant que ça, ça donne un côté marin.

Club Med présente...

Pour mieux nager... Avec la rouquine, on a pensé, mais hélas trop tard, que cette figurine aurait été parfaite pendant nos vacances pour quelques photos in situ, avec la mer, le sable, les bikinis...

- Je t'attends Namor...

Malgré sa tête à claque, j'aime bien cette figurine.

- Chier ce truc, il me suit partout...

Epreuve du lancer de javelot...

Comparaison avec l'Aquaman du pack de vilains.

Suivant, notre bon vieux kryptonien!

17 cm.

132 grammes. C'est la cape qui pèse autant.

Soulevons-là.

Syndrome Iron Man, tous les super-héros ont troqué leurs collants pour des sortes d'armures...

J'aime pas sa nouvelle gueule.

Ni cette espèce d'armure. Je suis trop formaté old school sans doute.

Cette cape est en caoutchouc.

Et elle pèse! Ce qui fait que Superman peut tomber en arrière si on le penche de trop.

Oui, oui, mais non!

Trop parfait, trop boy-scout...

On ne peut pas le louper...

Et cette banane...

Ouais, on sait que tu es le plus fort du groupe...

Malgré sa cape en plomb, il vole...

Il lui faut quand même quelques accessoires...

When Shit flies...

Comparaison avec le Superman bi-pack de 2004.

Allez, un autre clown en cape et simili armure, Batman!

17 cm.

131 grammes. Là aussi, la cape pèse lourd.

Même traitement que pour Superman.

C'est la même figurine que le Batman du coffret de vilains, on le verra ensuite.

Les différences sont dans la couleur. Un masque noir brillant...

...et un "collant" gris souris.

Cape en caoutchouc également.

Elle est recourbée en bas, pour servir d'appui.

Eteins ton masque, tu m'éblouis...

La figurine est propre.

On note que l'armure s'arrête aux articulations pour être remplacé par un revêtement tressé souple.

Batman avec une armure, c'est déjà plus crédible que pour Clarky...

Pour ouvrir les canettes...

Vous avez déjà essayé de prononcer "bat-belt" très vite? Ne le faites pas en public, on risquerait d'appeler les hommes en blanc...

Comparaison avec la figurine du pack de vilains. Comme vous le voyez, c'est la même.

Avec celle issue du 2-pack Bane vs Batman, c'est quand même autre chose...

Next! Voici Flash.

J'aurai pas grand-chose à en dire car c'est presque la même figurine que celle du pack de vilains.

17 cm, encore.

90 grammes.

Une couleur fade par rapport à l'autre mais très old school finalement.

Toujours aussi aérodynamique.

Pas d'armure chez lui. Il a peut-être encore son costume tout plié dans sa bague comme avant.

Plus rapide que Superman, la preuve.

Electro?...

Elancé.

Ben Jonhson n'était qu'un pédé...

Par où t'es entré? Je t'ai pas vu sortir!

Mes trois Flash, celui du pack de vilains et la statue de Kotobukiya. Quand ça brille, c'est mieux quand même.

Enfin, le dernier et pas des moindres, Cyborg.

18 cm, le plus grand!

241 grammes, le plus lourd!

L'armure fine des années 80 a cédé le pas à un truc digne d'un robot japonais...

Il n'a pas eu de chance lui quand on voit ses origines...

Allure sobre mais efficace.

Ce gros bête bouton rouge dorsal est nul.

War Machine bis...

Y'a trop de boutons rouges à mon goût.

Le visage est très réussi.

Un allure massive.

Quasiment paralysé mais grâce à ses prothèse, il peut bouger, c'est beau le progrès!

Il aurait voulu être chef d'orchestre...

Encore un bouton rouge...

A noter que, comme celui des vilains, ce coffret comprend toutes les figurines mais sans leurs accessoires. Et oui, pour les avoir, il faut les acheter à l'unité. Pour Cyborg, vous aurez une espèce de pétoire qui se met sur son bras. Wonder Woman a une épée etc.

Avec un tuteur, on le fait marcher...

J'avais crée la "Brigade de l'inox" durant ma review sur Ultron, Cyborg peut désormais postuler afin d'y entrer.

Réception.

Evidemment, de la pub pour l'autre coffret mais c'est bon maintenant, j'ai les deux.

Ouverture.

Première moitié.

Seconde.

Mouais... Poulpe power...

Extraction et séchage. Un coffret de belle qualité mais où les personnages principaux sont éclipsés par les secondaires.

1 commentaire:

  1. Green lantern, Flash et Batman sont très réussis. Pas mal du tout la qualité pour du PVC.

    RépondreSupprimer