lundi 3 novembre 2014

JUGGERNAUT STATUE - KOTOBUKIYA



Dès que j'ai vu cette statue se pointer en précommande voilà plusieurs mois de cela, j'ai su que je la demanderai. N'étant pourtant pas un fan du Fléau, je ne pouvais manquer quelque chose d'aussi too much. On est clairement dans la démesure ici et c'est délicieux.


Boum! Vous étiez prévenu.

34 cm de haut.

Ne plaisantez pas sur son cul, il est très nerveux comme mec...

4368 grammes. Poids lourd!

Ça ne doit pas faire du bien dans les dents...

Le casque s'enlève? Réponse, à la fin.

L'aspect brillant est pour les fringues, pour imiter le cuir sans doute.

Un petit fist fucking?...

Impossible qu'il tombe avec de tels panards.

Le socle, très travaillé.

L'ombre de Charles plane toujours dans le coin avec le Fléau...

De nos jours, tous les parents pensent que leur Kevin ou leur Brenda sont des surdoués...

Logement pour les pompes.

Petit tirage.

Le Fléau a glissé, ça nous permet de voir comment il se fixera sur son socle et surtout, la signature d'Erick Sosa, le sculpteur.

L'air du mec qui sait qu'il ne craint pas grand-chose sur cette planète...

Une impression de puissance, évidemment.

Massif.

"Je les aime grands, exagérément musclés..."

Un très bon paint job.

"C'est comme si je n'avais rien sur la peau, rien sur la peau, rien sur la peau..."

Ça fait plaque d’égout...

Non non, ce n'est pas une des "oeuvres " de Rob Liefeld...

On doit l'entendre arriver de loin...

J'avais lu voilà deux ou trois ans qu'il se faisait massacrer par Colossus. Plutôt bizarre...

Ah ce casque, inchangé depuis près de 50 ans...

Bon, d'après vous, il s'enlève ou pas?

Et bien oui!

Fixation magnétique. Et que trouve-t-on dessous?

Mussolini!

La pièce de métal au sommet du crâne pour fixer le casque.

J'ai connu Caïn Marko avec une tignasse rouquine, peut-être qu'il est chauve maintenant, je ne sais pas.

On le préfère avec son casque quand même.


Je ne pouvais manquer la photo de comparaison avec la figurine du Fléau en version Marvel Select et qui est une tuerie absolue.

Sans parler de la statue de Hulk du même sculpteur et qui reprend quasiment la même pose. Elles sont faites pour être l'une à côté de l'autre.

A l'arrivée.

Première extraction.

Les boîtes de Kotobukiya ne changent pas.

Seconde extraction.

Ouverture.

Ça surprend au début...

Tous les élements.

A la verticale.

Et son chapeau vissé sur le crâne.

Le personnage du Fléau est totalement respecté dans cette statue, un truc lourd, massif et puissant. Une réussite.

6 commentaires:

  1. Une réussite totale! Bravo pour ton aquisition. Les blaireaux qui pensent que Bowen EST la seule référence, peuvent maintenant se coucher. Koto a de l'avenir, et ils viennent de le prouver. Elle dépasse la Bowen et de loin, niveau sculpt et finitions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Quant à Bowen, je crois que ça va être du passé dans pas longtemps, y'a plus rien, ils ne sortent plus rien. Y'a des problèmes de fric ou des histoires de droits là

      Supprimer
  2. (Ludo - lacitedesnuages.com): je me permets une réponse, pour Bowen le contrat Marvel est arrivé à échéance il y a plusieurs mois et il n'a malheureusement pas trouvé d’accord à ce jour avec Mr Disney pour la reconduction….la toute dernière pièce, peut-être pour toujours, le très réussi Mojo : http://www.lacitedesnuages.be/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PRE-BOWEN088&type=116&code_lg=lg_fr&num=12 sera d’ailleurs disponible dans quelques jours en stock. Maintenant comme le prouve cette review de Sébastien à la même échelle les sculptes de Kotobukiya sont vraiment excellents, le Carnage qui sera bientôt proposé :
    https://www.facebook.com/lacitedesnuages/posts/631026253672878
    le confirme plus que jamais ! Félicitation pour la belle review !desnuages/posts/631026253672878
    le confirme plus que jamais ! Félicitation pour la belle review du Colosse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parle-moi donc un peu de Loom.
      http://www.youtube.com/watch?v=Cz56ZwF23Po

      Supprimer
    2. Merci pour cet éclairage sur Bowen, je me doutais qu'il y avait un problème chez eux depuis plusieurs mois. En tout cas, s'ils doivent arrêter les statues Marvel, ou tout simplement mettre la clé sous la porte, leurs précédentes productions vont prendre une sacrée valeur.

      Supprimer
  3. Ce visage n'a clairement pas été étudié pour être ressemblant à celui de Marko mais pour bien rendre une fois le casque posé.
    Marko ne s'est PAS fait Miss Hulk : cette image est tirée d'une réalité alternative.

    RépondreSupprimer