lundi 24 novembre 2014

SUPERVAN 1979 - CORGI



La marque de petites voitures Corgi m'a marqué étant gosse, je l'ai souvent écrit ici. Belles, solides, racées, leurs productions avaient une touche que les Majorette n'ont jamais eu. Seules les Matchbox pouvaient les égaler à mes yeux. Et comble du bonheur, la marque achetait régulièrement des licences de films ou de séries télé pour produire des véhicules en rapport, ou presque...
Je suis souvent revenu sur Corgi avec ce blog, avec de vieilles pubs, voir ici, ou de reviews à l'aide de photos trouvées sur le Net, voir ici et . Mais jamais avec une pièce bien à moi. C'est désormais chose faite grâce à ma rouquine, qui m'a dégoté tout récemment un véritable trésor dans une brocante. Le Supervan!

Le camion de Superman? Non, plutôt celui qui livre le Daily Planet chaque matin...

Malgré ses 35 ans, il est très bien conservé.

160 grammes.

11,5 cm de long.

Ses stickers sur les côtés ont survécu, pas toujours simple de retrouver ça après tout ce temps.

Vitres fumées, typique.

Les portes arrières sont toujours présentes.

Et fonctionnelles, on voit ça très vite.

Je précise que je n'avais pas ce van étant gosse.

De Superman en version Corgi, je n'avais que la petite Supermobile et ses poings. La rouquine s'est mise en tête de la retrouver.

Ce Superman 70's, c'est vraiment toute mon enfance.


Echelle.

Dessous. Le truc blanc est un sticker mal décollé.

Comme je le disais, les portes sont fonctionnelles. Et elles cachent un secret! Le précédent proprio de ce van l'avait aménagé!

Que voit-on au fond?

Une femme à poil!! Vous le croyez ça? Un poster sexy dedans! Bien évidemment, ce n'est pas d'origine. Notez également les bouts de tapisserie sur les côtés imitant la moquette que l'on collait aux murs à cette période. Le type qui a fait ça était-il un adulte un peu allumé qui a décoré la chose telle que pour se marrer ou un gamin qui connaissait ses premiers émois et voulait planquer du mieux possible cette représentation modiglianesque de femme nue afin de se faire des suées à l'insu de ses parents? On ne saura jamais. Cela donne un cachet rare, voire une histoire, à ce jouet. Un tout grand merci à ma rouquine pour ce van d'anthologie. On revient très bientôt sur Corgi grâce à elle.

3 commentaires:

  1. Trop bien !! Excellent article comme toujours. La mythique rouquine en trouve des trésors !! : -) Je dois toujours avoir le même van mais bleu de Spiderman quelque part et celui de Charlie's Angels (rose) aussi, ceux de mon enfance.

    RépondreSupprimer
  2. Wow ! refaire la déco du van a superman...maintenant reste a savoir a quelle époque cette modif a eu lieu. Ce serait drôle que le customiseur tombe sur cet article.

    RépondreSupprimer
  3. C'est qu'on en trouve des choses en brocante et en salon du jouet qu'on n'a pas le coeur de laisser sur les stands :0) et ça me rappelle plein de souvenirs d'après midi sur les rampes de garage quand tous les gamins mettaient leurs jouets en commun pour des parties sans fin.

    RépondreSupprimer