lundi 29 décembre 2014

BILAN 2014

Curieuse année que 2014 pour moi. Non pas qu'elle ait cloché quelque part, au contraire. J'ai simplement passé ces douze mois avec la même personne. J'avais un peu oublié ce qu'était d'être vraiment à deux, ayant été plus seul à deux qu'autre chose depuis 2011... Ce quelqu'un, c'est la rouquine évidemment, qui fait régulièrement son apparition ici même, et pour le plaisir de beaucoup si j'en juge mes statistiques. Vous n'avez pas honte de reluquer ainsi ma nana?
Cette vie de couple s'est vue sur le blog, non pas avec des sextapes, mais avec de nombreuses reviews à deux, comme le London Comic Con, les brocantes bretonnes ou l'expo de super-héros. Mais surtout par des reviews de vieux jouets. Brocanteuse dans l'âme, elle me déniche régulièrement de petits trésors du passé. Je pense que 2015 en fera la part belle.
En attendant, place au bilan 2014. Cliquez sur les photos pour voir les reviews en rapport.

01 - PURPLE GIRL - PLAY TOY


Victoire incontestable de Purple Girl cette année. C'était évident. Cette figurine m'a littéralement époustouflé de par sa qualité. La figurine officielle de Medicom, pourtant très chouette, ne pouvait pas lutter. Si vous avez raté le comparatif entre les deux, rendez-vous ici. Vous êtes fan de Kick-Ass et de Hit-Girl? Alors Purple Girl est la meilleure pièce qui soit pour lui rendre hommage, même si on flirte avec le bootleg. Quelle leçon!


02 - STEVE AUSTIN THE SIX MILLION DOLLAR MAN - KENNER

Reçu fin 2013 mais "reviewé" début 2014, Steve Austin fut l'un des premiers cadeaux vintage de la rouquine et cela me mit le coeur en miettes. Je retrouvais un ami perdu depuis bien longtemps et le seul vieux jouet que j'avais tenté de retrouver, ce qui en dit long sur l'affectif que j'ai dessus. Le Spider-Man Mego ou le Big Jim karatéka furent aussi de grands plaisirs dans le même style, mais Steve, bon, c'est Steve quoi!


03 - PACIFIC RIM GIPSY DANGER 45 CM - NECA

Un robot géant arrive en 3e position cette année et il ne vient pas du Japon! Etonnant non? Pas vraiment, la qualité de ce Gipsy Danger de 45 cm produit par Neca peut botter bien des culs de fer nippons. Une représentation très fidèle, une belle qualité de fabrication, une fonction lumineuse, des taille-haies... Que demande le peuple?


04 - VOLTRON VEHICLE FORCE - MIRACLE


L'année 2014 fut celle des robots chez moi, on revenait aux sources. Je me suis bien gavé et ce Voltron, (en fait Dairugger mais renommé pour des raisons commerciales) permettait de varier le menu des classiques Soul Of Chogôkin. Robot complètement improbable sur la forme, comme si une casse-auto venait de prendre vie, il est pourtant superbe malgré un prix assez costaud.


05 - ROBOCOP ED-209 - NECA

Ayant acheté l'une des nombreuses figurines de Robocop en 2012, je me devais d'acquérir son ennemi, ED-209, surtout que je me doutais qu'il était réussi. C'était encore mieux que ça. Neca signe là encore une vraie petite merveille. Articulée, détaillée et sonore, cette pièce est un must pour un prix modique. J'ai lu des reviews à propos du ED-209 de Hot Toys, il est très beau, très cher mais surtout TRES fragile... Méfiez-vous.


06 - SOUL OF CHOGOKIN GX-65 DAITARN 3 - BANDAI

Bon, il était temps que Bandai ait son mot à dire dans ce bilan, surtout que les Soul Of Chogôkin furent assez nombreux cette année chez moi. Daitarn3 remporte la palme cette année. Sa qualité, et le fait que je le désirais ardemment depuis 2011, en font une pièce particulière pour moi. Un très beau robot, même si ses avatars transformés sont moins bandants.


07 - BREAKING BAD HEISENBERG - MEZCO

Un an et demi après l'arrêt de la série, Breaking Bad reste bien présent sur le Net et dans le merchandising. Les figurines et autres gadgets sortent très régulièrement, j'avais le choix. J'ai jeté mon dévolu sur cette figurine d'Heisenberg. Plutôt que de le voir avec sa combinaison jaune, j'ai opté pour la version "caïd", chapeau, lunettes noires et sac de fric. Un petit prix pour un grand plaisir.


08 - DARKSEID THE NEW 52 - DC COLLECTIBLES

Pièce loupée en 2012, je ne pensais vraiment pas la retrouver. C'était sans compter sur les visites de magasins hasardeuses et ma généreuse rouquine. Un cadeau qui tenait plus de l'enchantement qu'autre chose et une figurine de très grande qualité pour ne rien gâcher.


09 - SOUL OF CHOGOKIN GX-60 GOD SIGMA - BANDAI

Encore un SOC, que j'avais vu débarquer en 2012 mais que je ne désirai pas particulièrement. Je craignais ses jambes d'obèse. Finalement, une fois construit, il se révèle être une pièce de choix dans ma collection.


10 - JUGGERNAUT STATUE - KOTOBUKIYA


On termine avec un héros Marvel tout de même, la statue du Fléau de Kotobukiya. J'aurais pu mettre celle de Hulk, reçue un peu avant, mais je lui préfère celle-ci. Dans le genre massif, on fait difficilement mieux. Une pièce too much mais qui va parfaitement avec le personnage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire