lundi 2 février 2015

POCHETTE SURPRISES SPIDER-MAN



Vous vous rappelez des surprises de notre enfance? Vous savez, les cônes de papier ressemblant à un bédo géant. Il y en avait pour les garçons (en bleu) et pour les filles (en rose), le genre de chose que feraient interdire les néo-hystériques aujourd'hui...
Une fois que vous aviez viré le papier-journal qui le remplissait, on y trouvait dedans un jouet de merde (lapin jaune en plastoc monochrome, fausse grenade, camion, voiture, pistolet à eau etc), et quelques petits bonbons. Ça ne valait pas cher, 1 franc ou 2 chez le boulanger. Des truc pour pauvres. J'en ai eu des tonnes. Quasiment tous les soirs, quand mon père rentrait du boulot, il m'en ramenait une. Dans les derniers temps, probablement fin 70 ou tout début des années 80, un modèle géant venait de sortir, contenant deux fois plus de jouets ineptes et de bonbons. Je me rappelle d'un sticker refermant le cône, avec un coq dessus. Je ne sais plus du tout la marque. C'est vieux.
Toujours est-il que le concept des surprises existe toujours. Les cônes aussi, même s'ils ont bien changé (cône en carton) et prix assez conséquent. Forcément, les grands trusts se sont emparés de la chose.

Spider-Man est comme Hello ! Kitty, vous pouvez entièrement refaire votre maison avec lui. Du paillasson à la lunette de chiottes, tout existe sur lui. Même les surprises! Les cônes bien sûr, la preuve. Mais aussi des sachets. J'en ai vu dans les supermarchés et je me demandais ce que ça contenait. Je ne suis pas allé jusqu'à en acheter un. Les surprises de ma jeunesse valaient 2 francs, aujourd'hui, c'est 2€... C'est pas la ruine mais j'ai autre chose à acheter que ça. C'était sans compter sur la rouquine et notre Noël, immortalisé ici. Elle m'en a acheté une, surtout pour le fun et voir aussi, ce qu'il y avait dedans. Nous n'avons pas été déçus.

La pochette en elle-même, je mets cette image car j'ai oublié de flasher la mienne quand je l'ai eue...

Ouverture et sommaire. Je pense qu'il doit y avoir plusieurs sortes d'objets dispatchés dans chaque pochette au petit bonheur la chance. Si quelqu'un en a eu, qu'il nous fasse part de son contenu dans les comms.

Un bracelet en carton-plastique.

Mieux qu'à l'hôpital!

Un porte-clé doublé mousse. Vu qu'il n'y a pas un gramme de métal dans l'attache, ça ne fera pas long-feu dans la poche ce truc...

Des p'tits bonbons, le grand classique, et pas mauvais d'ailleurs, un goût de barbe-à-papa.

Un livre à colorier...

Les illustrations à enluminer sont au nombre de 6 dedans.

Un poster recto 42 x 28 cm. Voilà, ça vaut 2€ hein... Le cadeau idéal pour un gamin de moins de 10 ans et avoir la paix pendant une heure ou deux.

Le bonus de fin, non inclus dans la pochette...

1 commentaire:

  1. http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/spider-man_reconcilie_avec_les_avengers_335336#xtor=RSS-50&utm_source=yahoo&utm_medium=rss&utm_campaign=yahooActu

    RépondreSupprimer