samedi 25 avril 2015

MAISON IKKOKU BGM


Maison Ikkoku, plus connu chez nous sous le nom de "Juliette Je t'aime", fut un grand succès au Japon en manga mais également dans sa version anime. Son auteur, la géniale Rumiko Takahashi, créatrice entre autre de Ranma 1/2, avait parfaitement su capter dans une histoire simple les travers de l'âme humaine, où se côtoient le bien comme le mal.
J'ai pu en voir pas mal à l'époque du Club Dorothée, j'aimais bien même si je n'étais pas fan, c'était assez drôle mais je vois surtout cette série sur le plan musical. Découverte au milieu des années 90 sur une K7 ferro pourrie, copie de copie de copie, ces BGM, composées par Kenji Kawai, sont tout bonnement fabuleuses. Parfois enjouées, joyeuses mais le plus souvent mélancoliques. tristes ou bouleversantes, elles soutiennent parfaitement la série et lui donnent un cachet rare. Exit la musique Jpop saccadée pondue au kilomètre comme maintenant. Ces BGM sont belles, mélodiques, recherchées, très années 80 dans le son, produites essentiellement au synclavier d'ailleurs pour les connaisseurs, et touchent les coeurs.
Un post qui est malheureusement voué à disparaître un jour ou l'autre à cause de la politique de YouTube sur les droits d'auteur. Alors, profitez-en maintenant.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire