lundi 2 novembre 2015

ULYSSE 31 ODYSSEUS - POPY

On continue le cycle "les vieux jouets de la Rouquine" avec aujourd'hui l'Odysseus d'Ulysse 31 en version Popy.

Popy a vraiment assuré sur sa gamme Ulysse 31.

308 grammes. Ce côté a morflé.

20 cm de longueur.

14 cm de hauteur. Ce côté là est intact par contre.

Dessous.

Dessus. Die cast pour toutes les parties bleues. Ces parties sont mobiles pour permettre à l'iris de s'articuler, on voit ça plus bas.

Une petite molette derrière pour faire tourner l'iris.

- Tu as déjà vu un cockpit?

Les logements pour les gros missiles.

Les stickers ont résisté au temps.

ZZZZZZZZZZ....

Des parties s'ouvrent sur le dessus.

Derrière.

C'est un très beau jouet sur le plan du design mais il ne m'aurait pas botté étant gosse. Je l'avais pourtant vu, pendant longtemps en plus, dans la vitrine d'une librairie de quartier, mais non. L'Odysseus n'est pas un vaisseau guerrier contrairement à Goldorak ou l'Atlantis d'Albator. Ça ne me branchait pas.

Bouton poussoir.

On sent qu'il a vécu.

Il y a un système qui permet de faire basculer l'iris ou je ne sais pas quoi mais ça coince ici.

J'ai pas voulu forcer et le casser alors je n'ai pas insisté. La Rouquine y tient énormément en plus. Je lui ai déjà paumé une godasse d'une de ses Super Jaimie, n'aggravons pas notre cas...

Comparaison avec l'Odysseus de HL Pro sorti en 2009. Les masses diront que le Popy est 1000 fois mieux. C'est un avis. Malgré tout ce que je pense de HL Pro, j'aime bien leur version.

Avec la navette Dardos, reviewée ici.

3 commentaires:

  1. Couleurs pas réalistes. Lance- missile.Sticker.Des gros boutons jaunes et des fonctions improbables.
    J'adore !

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont l'air de faire exactement la même taille ?

    RépondreSupprimer
  3. http://ameblo.jp/g-fock/entry-11910478670.html

    RépondreSupprimer