dimanche 10 janvier 2016

RETOUR DE BROCANTE

Quelques jours de repos nous ont permis de retourner chasser dans nos coins les plus giboyeux. Exposition des trophées abattus.

Kimera, vous vous souvenez? Mais si, cette coréenne maquillée comme un camion volé et qui chantait en 1984/85 de l'opéra classique. Enfin, classique, faut le dire vite tant ça puait la Linn. Ce maxi 45 tours permet de se souvenir, de rire et de se dire que les amateurs de classique avaient dû hurler à l'époque devant cette bouillie infâme. Quand le showbiz s'empare de la musique classique, ça donne des trucs comme elle, Richard Clayderman, le Rondo Veneziano ou André Rieu... Tous aux abris! A côté, un 33 tours de Casimir, y'en a vraiment eu un paquet à l'époque de ça.

Deux vieilles BD, Les Mondes Engloutis, dont on a déjà vu un épisode complet ici, et un bouquin issu d'une collection sur l'histoire de France en bandes-dessinées que la Rouquine adorait étant gamine. En bonus, le 45 tours de La Chanson De Zeltron. La Rouquine l'a repassé plein de fois tellement ça lui plaisait. Imaginez ma joie...

Divers et variés.

Des skeuds. Le 45 tours de Supercopter, musique typique de ces années là, bourrée de synthés cheap. J'ai dû en voir deux épisodes maxi de ce truc, je ne captais pas la 5 à l'époque, télé trop vieille. J'avais des potes complètement accro à cette série dans la classe. Et comment oublier le jeu sur Amstrad?

Les p'tits jeunes ne le savent peut-être pas mais Daniel Auteuil a fait un disque, comme tous ces acteurs à un moment donné. En général, ça ne marchait pas mais ce Que La Vie Me Pardonne avait eu son petit succès en 1985. On l'entendait très souvent sur NRJ. J'aimais bien ce truc plus parlé que chanté, il y avait un rythme, des paroles désabusées et ça me suffisait. Plus tard, je comprendrais que ce n'était que du Capdevielle-like mais ça ne lui enlève pas ses qualités. Auteuil n'assume pas trop ce disque, c'est dommage. Il devrait avoir bien plus honte de certains de ses derniers films que de ça je pense...

Le Touché-Coulé d'origine (1972 sur la boîte, matez les coupes de cheveux aussi...) Il semble complet. Evidemment, la version électronique aurait été mieux mais on ne choisit pas. Et puis nous évitons d'acheter des trucs électriques car les systèmes sont le plus souvent niqués. Une fois, on a trouvé un Docteur Maboul sans les organes, ni la pince, ni le nez qui clignote! Je pense quand même que la vraie bataille navale se joue en classe sur un coin de cahier...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire