mercredi 27 janvier 2016

WE CAN REBUILD HIM - LA PETITE CLINIQUE BIONIQUE DE STEVE AUSTIN

Coup de fil chez moi un samedi après-midi...

Moi : - M'ouais?
Rouquine : - C'est moi. 
Moi : - Kiya?
Rouquine : - Le Steve Austin que je t'ai trouvé en 2013, il avait sa peau-prépuce sur son bras bionique ou pas?
Moi : - Ou pas.
Rouquine : - C'est ce que je me disais. Et bien devine quoi? J'ai trouvé une épave de Steve mais avec son bras intact!
Moi : - Avec la peau dessus?
Rouquine : - Ouais!
Moi : - Cool! On va pouvoir faire le remplacement sur le mien. Je vais jouer les Oscar Goldman!
Rouquine : - J'espère que tu mettras sa belle veste à carreaux.
Moi : - Cette peau est dans quel état?
Rouquine : - La couleur est bizarre, comme du mastic.
Moi : - Houla, ça a dû sécher avec le temps. Tu arrives à la rouler sur le bras ou pas?
Rouquine : - Attends... Ça roule! 
Moi : - Est-ce que tu te sens excitée en faisant ça?
Rouquine : - TUT TUT TUT TUT TUT TUT TUT TUT TUT...
Moi : - Allô?

Une fois la Rouquine de retour à la casa, je pus examiner ce Steve Austin bis. Effectivement, il a fait la guerre, la preuve. A gauche, le mien et à droite, l'éclopé. Une main en moins, pas de sweat, le bouton-poussoir dans le dos foutu (comme le mien), mais encore son froc et ses chaussettes tout de même. Ce qui restait du corps était en relatif bon état, les articulations sont encore assez dures, c'est à souligner. Son précédent proprio y a peu joué je pense. Et puis, il y a le bras avec sa peau.

Comme vous le voyez, le caoutchouc vieillit très mal. La couleur d'origine était un blanc assez pâle. Là, on dirait une vieille teub qui a trop navigué... Désolé pour l'image crue mais comme de toute façon, ce truc rappelle tellement ça, autant crever l'abcès de suite. Cette peau n'est pas trouée ni déchirée, les petits traits que vous voyez plus haut sont des plis. Elle est un peu fatiguée au poignet. Si quelqu'un a une méthode pour lui rendre de la vigueur ou tout simplement la conserver un peu plus longtemps, qu'il n'hésite pas à nous faire profiter de ses lumières.

Bon, l'opération peut débuter. Tout d'abord, on enlève le haut...

...puis le bras...

La greffe va-t-elle prendre? Oui! Je peux fixer le bras "neuf" à mon Steve. Par contre, mettre le vieux bras sur l'éclopé s'avère impossible, l'articulation est trop neuve, elle n'a pas assez "travaillé", il faudra que je réessaye, en forçant. Après tout, ça ne peut que lui faire du bien dans l'état où il est...

Roulons la peau jusqu'en haut.

Pas de problème

Autant le roulage est simple, autant le dérouler jusqu'en bas est assez délicat. Le caoutchouc se colle sur lui-même un peu comme un rouleau de scotch, il faut y aller patiemment.

J'oubliais de préciser que ce bras a toujours la fonction "grip" en état de marche, alors que sur le mien, elle était foutue. On gagne au change! Steve retrouve un peu de sa jeunesse, et tout ça pour 0,50€. Sur Ebay, on peut acheter des peaux de rechange et des tas de trucs à la pièce, des chaussures en passant par les chaussettes voire le logo sur le sweat. Incroyable. Avec un peu de patience, et de chance, vous complétez un Steve pourri pour presque rien.

5 commentaires:

  1. Je crois avoir vu un article dans un magazine sur les produits dérivés, sur ça.
    Je vérifie demain et je te dis ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelqu'un a précisé "P. 58 de "la Clinique du Professeur Kelp", alors si quelqu'un peut en faire un scan ou une tof, je suis preneur.

      Supprimer
    2. J'ai eu les fameuses pages, c'est n'importe quoi. Déjà, il n'y a aucune méthode pour restaurer une "vieille peau". Et pour en faire une nouvelle, il faut acheter du latex liquide, mettre du colorant, faire tremper le bras dedans plusieurs fois, peindre ça avec du maquillage etc. On a plus vite fait d'acheter une peau sur Ebay que de se casser le cul avec ce genre de fiche-bricolage imbitable et nécessitant un matériel de cinglé.

      Supprimer
  2. Pas trop de conseils à donner, à part pour le déroulage > caoutchouc : talc. Ca glisse bien mieux et ça aide à la garder en forme.

    RépondreSupprimer
  3. https://www.youtube.com/watch?v=QbjC-ui5cOg

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails