mardi 15 mars 2016

ANNE DE DISNEY AVANT ET APRES

L'autre jour, dans un centre commercial avec ma Rouquine, nous entendîmes en fond musical la chanson Elémentaire Mon Cher Baloo. Le genre de hit ronge-tête formaté pour que vous vous en rappeliez encore une heure après, voire 30 ans plus tard...
10 mn après, ça n'a pas raté, la Rouquine le fredonnait, sans possibilité de se l'enlever de sa tête rouge. "Maudite Anne!" pestait-elle! Et moi de lui répondre que ce n'était sans doute pas elle qui chantait ça. Qui alors? Aucune idée, les radasses Disney, y'en a eu un paquet. Mais là, ce n'était clairement pas Anne.
Elle me trouva bien expert sur cette chanteuse d'un seul coup. Devant la pression, la menace et le chantage sexuel, j'avouais tout. Oui, bon, je ne la suivais pas mais je l'avais remarquée au début des années 90 dans quelques émissions et elle était bien jolie.
Risquant une vasectomie à coups de Marc Jacobs, je maintenais que ce n'était pas elle qui chantait cette daube. La voix était trop bizarre, trop forcée et ridicule.

De retour dans la voiture, la Rouquine se saisit nerveusement de son portable et chercha l'interprète de cet hymne à la suppression de la musique. En fait, c'était Douchka. On aurait dû s'en douter, elle a toujours eu cette manie de chanter avec des intonations de chienne en chaleur. Et profitant de l'instant, elle chercha également sur Anne. Et là, elle me mit une énorme baffe.
- Tiens, tu veux voir ce qu'elle est devenue "TA" Anne ?
 Et elle me montra cette photo :

Au début, j'ai cru à une mauvaise blague. C'était pas elle, c'était pas possible. Mais si, c'était bien Anne. Ma première réaction fut de croire qu'elle était malade. Et la seconde photo ci-dessous me montra que non. En fait, c'était juste la "magie" du scalpel...

Après Emmanuelle Béart qui opta pour une greffe de bec de canard, on peut désormais ajouter Anne à la basse-cour...

Quel gâchis.

Pour rappel, Anne (Meson de son nom), c'était ça avant. Un beau visage, des yeux expressifs et un joli sourire. C'était typiquement la petite première de la classe, un peu mal fringuée et godiche, mais pas bêcheuse et qui ne demandait qu'à s'amuser et s'épanouir. Au collège, c'était celles-là que je draguais toujours. Je l'avais repérée alors qu'elle était déjà en fin de carrière chez Disney. Elle devait avoir 18/19 ans. Elle commençait à être trop âgée pour chanter ce genre de niaiseries et, comme Alizée dans un autre genre, la petite ado des débuts avait laissé place à une superbe jeune femme qui chopait de la poitrine et des formes là où il fallait. A l'époque de mes fanzines, je me souviens d'un type bossant à Anime Land qui l'avait interviewée et il m'avait confirmé qu'elle était, non seulement, sympa mais aussi TRES mignonne.

Le comparatif ci-dessus est éloquent. Vous pouvez la voir dans un casting vidéo . Dans le même style, Douchka aussi est passée sur le billard mais ce n'est pas bien grave puisqu'elle n'a jamais ressemblé à rien elle. Pour Anne, je ne comprends pas. Quel intérêt de se faire charcuter à cet âge-là et surtout quand on est propre sur soi? Il n'y avait rien qui clochait chez elle, au contraire! La Rouquine me disait: "Ces filles doivent toujours rester jeunes pour bosser, elle n'a sans doute pas eu le choix!" On a toujours le choix dans la vie et si, pour travailler dans ce métier de cons, il faut se défigurer, autant changer de branche. La vie semble compliquée pour les nanas Disney. Une carrière éphémère, peu d'argent gagné et encore moins mis de côté et un passé presque toujours gênant leur collant ensuite aux baskets et rendant difficile toute crédibilité. Ce besoin de changer de gueule, de devenir quelqu'un d'autre afin de rebondir, vient peut-être aussi de là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire