lundi 14 mars 2016

GOLDORAK MAGNETIC ACTION

Les petits jouets magnétiques de la fin des années 70. Tous les gosses de cette génération en ont eu au moins un. Vendus chez le marchand de journaux, ils avaient l'avantage d'être pas trop chers et surtout, de taper dans tout un tas de séries à la mode. Les filles, comme les garçons, trouvaient forcément leur bonheur. Et puis le concept était innovant. Pour ma part, j'ai eu Marc et 7 Zark 7 de La Bataille Des Planètes, Maya l'abeille et bien sûr Goldorak. La Rouquine a juste eu Maya.

Ce petit jouet faisait partie de mes envies depuis longtemps mais on le trouvait le plus souvent en sale état, cassé, sans son support etc. De plus, j'avais découvert qu'il avait été décliné en deux coloris, gris mais aussi bleu ciel, plus rare, et c'était justement le bleu ciel que j'avais eu étant gosse.
Trouvé sur Ebay, en version bleue, tout neuf, avec sa boîte et ses accessoires, et vendu pour pas trop cher, je n'ai pas hésité.

La boîte. Je ne vous raconte pas les souvenirs quand je l'ai reçue, surtout que je crois l'avoir gardée assez longtemps quand j'étais gosse. Le Goldorak dessus ne méritait sans doute pas de passer à la poubelle, même si je le vois très mal dessiné aujourd'hui, mais quand on a 6/8 ans...

Ouverture.

Le bestiau. Enfin, "bestiau", quand je l'ai eu, je l'ai trouvé tout petit. C'est dingue les souvenirs, on voit ses vieux jouets bien plus grands. Nos mains ont grandi aussi, l'échelle n'est plus la même.

6 cm de haut.

9 grammes.

Peint à l'arrache, comme tous les autres.

Il ne risque pas de tomber avec de telles péniches...

Visez droit au coeur messieurs!

Ecrit en tout petit "W. Germany" et "MAGNETO"

Petit plastique.

Un seul aimant? Ben oui, je croyais au début qu'il en manquait un mais non, 

Le Goldorak dans sa boîte, le support et une sorte d'attache en métal (rouillée) dont j'ignore toujours l'utilité.

Verso. Un système tout con.

L'heureux temps où l'Allemagne était coupée en deux...

Pour ceux qui ne le savent pas...

Mouais, si on veut....

Et oui, ça tient.

Le support rouge, inoubliable. Il était commun à tous les jouets magnétiques de ce genre.

L'attache a salement dégusté du temps...

Clac.

Test sur une tablette de vitrine. L'avantage du magnétisme, c'est que c'est insensible au temps...

Dans mon autel Goldorak. Un vieil ami retrouvé.

2 commentaires:

  1. joli petit souvenir, par contre, pour l'avoir eu aussi je n'ai pas le moindre souvenir de cette attache .

    RépondreSupprimer
  2. je l'ai aussi avec la boite, et je n'ai pas l'attache, à quoi ça peut servir ??...
    Dans le même genre, il y a aussi les Watoo Watoo :))

    RépondreSupprimer