dimanche 20 mars 2016

RETOUR DE BROCANTE

Encore du maigre. C'est pas la joie question brocante en ce moment.

Un walkman Aiwa, plutôt sophistiqué pour l'époque, sans doute la fin des années 80. Hélas, il est mort, les contacts ont été bouffés par l'acide des piles. Il rejoindra quand même notre collection après décrottage.

Un catalogue Pioneer 76/77.

Cela permet de revoir ces tuners, tourne-disques et autres magnétos d'époque qui étaient intouchables pour des ménages modestes comme les nôtres. On ne pouvait que rêver devant quand on tombait dessus dans les grands magasins ou chez des nantis. Ces bécanes étaient increvables.

Des skeuds. Nous sommes tombés en arrêt devant le disque du Sourire Du Dragon tellement c'était mal dessiné. C'est pas de notre génération alors on ne connaît pas bien, et puis les chansons de Dorothée hein, le moins possible merci, mais la pochette est une succession de pompages incroyables! Le casque de Vic Le Viking, le visage de Télémaque ou de Jayce, la tunique de Musclor, la massue de Mightor, les chaussures de Rémi Sans Famille et autour, c'est pas mieux, la licorne c'est les Petits Poneys et derrière, on a l'ennemi de Blackstar!

3 commentaires:

  1. N'importe quoi.
    Le personnage (Robert pour ne pas le nommer) n'est un pompage de rien du tout, si ce n'est qu'il porte le costume "typique" (certes ridicule) du barbare qu'il est supposé être ... selon les conventions du jeu de rôle dont le DA se voulait une adaptation.

    Et le personnage en fond c'est Venger, le Darth Vader local, là aussi issu exclusivement du DA et rien d'autre.

    RépondreSupprimer