dimanche 3 avril 2016

RETOUR DE BROCANTE

Enfin des brocantes avec du matos! On commençait à désespérer. Le soleil était là et cela a suffit pour que les étals resurgissement, mais les mauvaises manières aussi. La Rouquine s'approche d'un stand contenant quelques robots à piles, vous savez, les trucs de 30 cm façon look des années 50 qui marchent et clignotent en faisant un boucan pas possible. Elle demande le prix à l'exposante qui lui répond: "Ça dépend!" puis lui tourne le dos et s'en retourne à ses occupations... La Rouquine reposa les robots et reprit son chemin. Si ça dépend, ça dépasse... Autre exemple, une BD cartonnée de Capitaine Flam sur un autre stand. Elle demande le prix au mec: "Ahhh, je sais pas... Faut voir... C'est le numéro combien? Ah oui... Bah, non mais, ce sont mes enfants qui ont fait les sacs ce matin, alors, euh... Enfin, je ne sais pas si je dois les vendre vous voyez... Et pis je sais pas s'il va y avoir des gens intéressés pour ça aujourd'hui!" Et la Rouquine de lui répondre: "Bon ben quand vous saurez, vous me mailez, ok?" Et elle s'est barrée. La gueule du mec... Complètement interloqué.
On se demande si on ne préfère pas les gens qui proposent des prix complètement farfelus plutôt que ces cons qui n'ont pas envie de vendre ou tout simplement d'être là.

THE trouvaille! Tout un lot de périodiques sur Goldorak! 15€ le tout. Ça va me permettre de compléter ceux que ma chère et tendre m'avait trouvé en 2015. Je n'ai pas encore fait le tri dedans ni vraiment vu les états. J'avais tout ces bouquins étant gosse, souvenir...

Kate Bush est notre amie à la Rouquine et moi. Ça, c'était sa période avant qu'elle ne devienne folle et... Attendez! Ah ben non, Kate a TOUJOURS été folle! Mais c'est cette folie qui fait d'elle quelqu'un d'aussi exceptionnel.

J'ai pensé à mon père en achetant ça, 1€ chacun. Ce disque de Brel, il disait qu'il se le paierait un jour, et puis finalement, jamais...

C'est fou ce qu'Alison Moyet peut ressembler à quelqu'un que j'ai bien connu et qui maintenant... Bah, ça n'a aucune importance, comme elle.

Des 45 tours divers et avariés... Le disque de Sheila fut pris juste pour sa face B, le générique de L'Hôtel De La Plage! Jarre à l'époque où il portait ses vrais cheveux et sa vraie tronche...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire