dimanche 10 juillet 2016

RETOUR DE BROCANTE

Récemment, la Rouquine a ramené une pile de livre-disques trouvée dans un vide-grenier pas loin de chez elle. Et dedans, ceci! Kiri le Clown. J'avais ce disque étant gosse. Après Aglaé et Sidonie, une autre baffe nostalgique pour moi. Il faisait partie de tout un paquet de disques donnés par une de mes cousines plus âgées alors que j'avais 7 ou 8 ans et comme j'avais pas grand-chose à écouter à cette époque, ils ont pas mal tourné. On retrouve la voix de Guy Piérauld, le seul et unique Bugs Bunny.

Plus de 35 ans après, j'ai réécouté ça en silence. Les chansons nazes, le côté désuet et les accents de gros plouc de ses personnages ne m'ont même pas gêné. C'est vraiment un disque sur la France d'avant, la preuve, le clown et son cirque débarquent en ville le jeudi, jour où il n'y a pas d'école...

Dans le lot, deux livres-disques plus proches de nous, Nils Holgerson et un de Heïdi, on en a déjà d'elle, voir ici.

Très peu de souvenirs de cette série pour ma part, même si j'en ai vu quelques uns. La Rouquine, elle, a adoré étant gamine.

Remake de Bambi pour Heidi avec de gros cons de chasseurs. Pléonasme.

Encore des disques. Retrouvez Samantha Fox ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire