mercredi 19 octobre 2016

SIX MILLION DOLLAR MAN PUZZLES

Puzzles anglais récupérés dans un lot comprenant un Steve Austin première génération en parfait état. Je ne les voulais pas mais c'était ça ou rien, alors...
Une fois reçus, je les ai laissés dans un coin, ça ne m'intéressait pas des masses. Moi, les puzzles hein... Ça demande de la patience et ce mot est absent de mon vocabulaire. Mais la Rouquine, elle, adore ça, alors elle les a sortis un soir et a commencé à les faire. Et puis je me suis joint à elle. Couple fusionnel.

On attaque par celui comportant le plus de pièces.

300. On note la taille du puzzle une fois fait, c'est pas rien.

Ouverture. L'anglais qui me les a vendus m'avait dit qu'ils étaient complets. On va bien voir.

Quand vous voyez un début de puzzle avec les bords de faits en premier, vous saurez que c'est la Rouquine qui bosse et non votre serviteur. Moi j'attaque toujours par le personnage principal.

Une demi-heure plus tard... Pas évident.

La Rouquine rentrée dans ses pénates, je me retrouvais avec une amorce de puzzle et ma table à manger envahie... Je n'allais pas le remettre dans la boîte, ma chère et tendre aurait hurlé. Alors, il a bien fallu que je le termine le lendemain...

A ce niveau, c'est assez simple.

Et voilà. Il est complet. J'avoue avoir été très agréablement surpris par ce puzzle. Sa taille déjà en fait quelque chose de chouette mais les dessins sont loin d'être moches. Une photo tirée de la série aurait été bien mieux mais ça ne devait pas être le même prix pour l'éditeur...

Une fois ce premier puzzle de fait, et la photo finale envoyée à la Rouquine, je décidais de m'attaquer au second, tout seul.

224 pièces. "Y'en a moins, ce sera encore plus rapide!" me disais-je...

Ouverture.

Vous voyez, moi je compose le héros principal en premier, pas les bords.

Mais j'ai vite pataugé...

Ce puzzle comprend un décor de fond TRES complexe et cela a salement ralenti ma progression.

A défaut de faire le décor, Sharky avance...

Plus d'une heure et demi après le début, j'avais juste fait ça. Le fond m'a épuisé les yeux et la tête...

Le lendemain soir, je repris, il fallait que je lui fasse la peau! Les parties bleues et vertes m'ont vraiment fait chier. J'ai passé encore une grosse heure pour finalement arrivé à la conclusion...

...qu'il manquait une pièce! Anglais menteur va! Mais qu'importe. Et je préfère nettement l'autre puzzle qui est bien plus dans l'esprit Six Million Dollar Man que ce truc James Bond mâtiné de Mark Harris... Nager avec un jeans et des boots, ça ne doit pas être simple...

1 commentaire:

  1. Tu peux nager avec un pantalon et des bottes quand tu es bio-ionique.

    RépondreSupprimer