lundi 12 décembre 2016

JEUX DE SOCIÉTÉ L'HOMME QUI VALAIT 3 MILLIARDS - DIAGNOSTIC BIONIC BIONIC CRISIS

J'avais acquis voilà quelques mois ce jeu à 10€, juste pour l'illustration de sa boîte que je trouve superbe. C'est la vf comme vous le voyez, éditée par Capiepa. Ça doit dater de 1977 si j'en crois la notice. Notez le dessin, Steve est dans sa capsule de régénération.

Ouverture.

Règle du jeu, recto.

Verso. C'est pas trop bête comme jeu.

Les différentes cartes du circuit.

Des mini cartes qui remplacent un dé.

Des millions de pions...

Y'a même un jeton de bingo cradingue dedans...

Jusqu'à quatre joueurs, chacun a sa carte de circuit dans un sabot et met ses pions.

Y ai-je joué? Non, pas le temps.

Entre temps, j'avais reçu la version anglaise originale, elle était dans un lot contenant, entre autre, les puzzles de la série. Ça permet de faire une comparaison. Déjà, la boîte française est plus longue, 50,5cm de long, et le Steve dessus est bien plus ressemblant. Dans sa version anglaise, on dirait Terminator... On lit que Denys Fisher est à l'origine de ce jeu.

Ouverture de la version anglaise.

Des milliards de pions... On constate que ce sont les mêmes d'une version à l'autre.

Vf contre vo. La vf semble plus soignée. Les mini cartes recto.

Verso.

Number, bonne chanson de Soft Cell.

La vf gagne haut la main sur le plan esthétique.

Autre jeu reçu dans le lot anglais, tout simplement appelé "The Six Million Dollar Man". Lui non plus, je ne l'ai pas voulu mais bon, pas le choix.

Open.

On sent le jeu qui n'a pas beaucoup servi...

Règles du jeu.

Y ai-je joué? Nan! Pas le temps! Déjà dit!

Tic tac tic tac...

Les pions, très semblables au jeu Guerres Secrètes.

Des cartes.

Et le plateau. On est face à jeu classique rebadgé pour l'occasion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire