lundi 5 novembre 2012

ALBUM PANINI COBRA


Après les quelques albums récents scannés par notre ami Didier, j'ai décidé de ressortir ceux qu'il me restait. Hélas, Alzheimer commence déjà son ouvrage chez moi. Alors que je pensais trouver quatre albums, je n'en ai trouvé que deux. J'ai dû foutre en l'air les autres lors d'un de mes derniers vidages en règle mais c'est curieux, je n'en ai pas le souvenir. Bon, vous n'avez pas perdu grand-chose, c'était Pac Man (et oui...) et Le Retour Du Jedi. Pour Pac Man, je ne suis pas tellement surpris mais je m'étonne vraiment d'avoir viré celui du Jedi vu que j'avais beaucoup de souvenirs persos dessus. Peut-être que de voir ces putains d'Ewoks m'a énervé et j'ai passé outre mes souvenirs lors de la "sélection"...
Enfin bref, voici donc l'un des deux survivants de cette purge, l'album de Cobra. L'autre arrivera plus tard. Patience.

Cet album est assez important pour moi car ce fut le dernier que j'ai fait, en 1986, et presque en cachette. J'allais sur mes 14 ans et j'avais passé l'âge. Mais comme je l'ai écrit ici, j'adorais Cobra à cette époque, alors, faire cet album était presque une obligation pour moi. A noter qu'il fût offert dans Pif Gadget. C'est sans doute ça qui m'a poussé à le faire d'ailleurs.

Je me demande qui était chargé d'écrire l'intro. Antoine de Caunes?...

J'ai été étonné en faisant ces photos de voir que cet album était presque complet. Ça changeait vraiment de mon album du Capitaine Flam, plein de trous.

Quelle connerie cet épisode...

Le jeune frère de mon meilleur ami de l'époque faisait aussi cet album. Je lui filais mes doubles.

Le choix des épisodes pour cet album n'est pas anodin. Ici, juste des histoires auto-conclusives. La seule "saga" que nous aurons sera celle de Salamandar. Perso, elle ne vaudra jamais celle de L'Homme De Verre ou tout simplement celle du rugball

Voyez l'image en haut à droite, quand Cobra file un cigare à oxygène à Dominique (mais non, pas ma femme!), il y avait une faute, "sigare". Le psycho de l'orthographe que j'étais déjà a IMMEDIATEMENT corrigé ça.

Drôle d'épisode que celui-là aussi...

C'est un robot ou un poulet ça?

Le centre de l'album contenait des stickers irisés, le genre de truc que j'adore. Hélas, je n'ai jamais pu avoir celui d'(H)Armanoïd(e) pour compléter les deux pages. Mais revenons à nos stickers brillants. Alors là, sans flash...

Et là, avec flash. C'est beau, ça brille, c'est joli et tout le monde est heureux! J'ai toujours eu un faible pour ces stickers. C'est vraiment le symbole d'une époque pour moi. J'en ai acheté des tonnes de ces merdes de mauvais goût...

Un peu hard la scène de la peau du dos de Dominique encastrée dans la porte...

Une bonne baston face à Karzal.

La bande de potes de Cobra.

Le psychogun est l'outil idéal pour une bonne fricassée...

Palmas, "Bud", est un cousin éloigné d'Horos...

Ah oui, le fameux combat de catch. J'ai mouillé mon slip lors de sa première diffusion en 1986. Quand je l'ai revu, bien des années plus tard, j'ai été salement déçu. C'était assez mou finalement.

Etre pote avec Cobra, c'est comme se marier avec Paul Kersey, c'est risqué...

Salamandar était Hitler. On ne le dit pas dans la VF mais on voit clairement que c'est lui. N'importe quoi. Au fait, la trace noire sur la main de Cobra ci-dessus n'est pas du caca mais de l'encre de Chine. J'ai sans doute dû voulu dessiner un truc de cet album...

... Mais quand on l'appelle, il surgit du ciel, puis il disparaît, toujours aux aguets, toujours, toujours...

3 commentaires:

  1. Puisqu'on parle d'orthographe, il y a une faute (je pense) que vous faites à chaque fois en écrivant "et oui/bien" au lieu de "eh oui/bien".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact. Ça fait partie des quelques trucs mal appris dont j'ai du mal à me guérir...

      Supprimer
  2. Merci pour le partage celui la manque à ma collection ;-)

    RépondreSupprimer