vendredi 14 décembre 2012

VITRINES 3.0

Ce blog aura vu l'évolution de ma collection. Comme je le dis, j'ai acheté ma première vitrine en 2005 et j'ai fait quatre ans avec, la remplissant difficilement dans les débuts. Je me souviens, je mettais même les boîtes dans le fond pour meubler, pour ne pas que ça fasse trop vide. J'avais très peu de pièces. Forcément, je les payais à ce moment-là.
J'ai lancé ce blog en 2009 puis j'ai dégoté mon partenariat avec La Cité Des Nuages en janvier 2010. Avril 2010, j'achetais ma seconde vitrine puis deux autres en 2011... On peut clairement dire que ce blog est responsable de ma déchéance. Je ne me plains pas, c'est ce que je voulais. Je constate, c'est tout.
La dernière exhibition de ma collection date d'octobre 2011, voir ici. Ça n'a pas trop changé depuis je trouve. Toujours le même nombre de vitrine, seul le nombre de pièces a augmenté, évidemment.

Vue d'ensemble. J'ai encore relativement de la place pour de petites et moyennes pièces. Pour de plus grandes, ça posera problème mais j'ai quelques idées en tête pour les futures acquisitions, d'autant plus qu'elles seront sans doute très volumineuses.

Vue supérieure, avec une partie des boîtes. Je suis obligé de les garder, ce serait-ce que pour le transport ou si je devais les vendre. Tout cela prend beaucoup de place pour pas grand-chose.

On attaque les étages des vitrines, on commence par celle de gauche, de haut en bas. L'étage Wonder Woman n'a pas changé par rapport à l'an dernier vu que je n'ai rien acquis sur l'amazone en 2012. J'ai fait le tour je pense même si une belle pièce peut toujours sortir et me plaire.

Tout ce que j'ai sur Gaiking, un robot qui m'a toujours plu. Là non plus, rien de neuf cette année.


En bas, un peu de bordel. Dans le fond les présentoirs et râteliers des différents Soul Of Chogôkin coiffés par Goldorak en version soucoupe porteuse et devant, Gokû, Arale et Suppaman. C'est un étage qui pourrait être complètement refait selon arrivage.

Seconde vitrine, les habitués de ce blog connaissent déjà l'étage consacré à Albator, lui non plus n'a pas changé.

Là, on est complet... Du Goldorak, du Soul Of Chogôkin, du Super Robot Chogôkin. Un étage bien plein comme je les aime.

Encore du véhicule, avec Daimos à l'avant en version Tranzer, la soucoupe amirale et derrière, le God Phoenix, du Goldorak (notez le système D, la soucoupe repose sur un verre à pied posé à l'envers, aha!) et le Mazinger GX-49 en version "Rocket Punch".

Encore un peu de robots et de véhicules pour finir cette vitrine 100% japonaise. Le GX-04 de Goldorak est là mais lui aussi pourrait être rangé en cas de nouvel arrivant puisque j'en ai deux. L'Odysseus veille au grain en compagnie de Jeeg.

Troisième vitrine. "Le Batman" récemment arrivé est là et s'est imposé tout seul. Je suis en train de trouver un meilleur aménagement pour lui ainsi que ses petits camarades autour. Là j'ai essayé de faire un truc cohérent à l'univers de Batman et DC. C'est moyennement réussi. On refera ça.

On retrouve nos bons vieux sacs d'écrous dans une configuration identique à l'an dernier. Tous les Getter Robo et le GX-04S de Goldorak.

Là aussi, c'est bien plein. Malgré la présence de nombreux Mazinger mâles et femelles, Raideen est le boss de cet étage. On retrouve aussi Leopardon, l'une de mes pièces les plus improbables mais que j'adore justement pour ça.

Là, de la statue très lourde que je ne me risquerais jamais d'installer sur les tablettes en verre, ça casserait ou risquerait de casser. C'est mon angoisse ça. Je les laisse donc tout en bas, ce qui est bête car je les vois moins mais au moins, je dors tranquille.

Dernière vitrine. Là aussi, je suis en train de réaménager l'étage à cause de l'arrivée de la statue de Captain America la semaine dernière. Il faut que je trouve le bon agencement.

Là, ça ne me plaît pas du tout, trop de petits bustes, c'est surchargé et moche. On dirait des nains de jardin. Enfin, ça me fera un souvenir. Comme pour Batman, je veux faire un univers cohérent à Superman ici. Je trouverai bien. Quand on cherche, on trouve toujours.

L'étage des X-Men, comme l'an dernier. J'y ai ajouté Dazzler l'autre fois, pour voir, mais bon, c'était de trop. C'est pas facile de jouer les décorateurs intérieurs...

Celui des figurines 30cm, avec le Spider-Man en costume-tissu en guise de leader, aha! Superman est tellement grand qu'il en cache deux derrière lui...

Petite photo montrant mes figurines géantes. Ça aussi, c'est simple à ranger tiens...

On passe à ma biblio, toute pourrie. Elle a 25 ans aussi... Va falloir que j'en achète une nouvelle pour mes projets.

En haut, encore des boîtes...

Même dans le coin. On ne peut y échapper.

Premier étage, mes figurines Marvel Select. Je les adore.

Au second, surtout du Neca et quelques bonus. Il y a encore pas mal de place pour d'autres figurines.

Troisième, du Marvel Legends essentiellement et quelques anciennetés.

Avant-dernier étage, du Conan. Ça me paraît loin l'époque où je les avais commandés, ça ne date pourtant que de 2009.

Rez-de-chaussée, pas grand-chose. Surtout de la grande taille. Tout ça risque de changer de toute façon très prochainement vu ce que j'attends et ce qui arrivera.

17 commentaires:

  1. Le trop, ennemi du bien.

    RépondreSupprimer
  2. Super, ya du monde! Mais tu aurais plus de place pour des robots si tu virais toutes ces horreurs marvel ou DC. Moi je dis que ça explique bien le bordel de ton cerveau... ;)

    RépondreSupprimer
  3. je ne suis pas spécialement fan des comics mais force est de reconnaitre qu il y a de très jolies pièces !
    bravo pour l ensemble et en particulier pour les "goldorak" ;)
    continuez ce blog est tout simplement génial !

    RépondreSupprimer
  4. tu va refaire des nouvelles photos de tes vitrines?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans doute à la fin de l'année. Je prépare un nouveau compartiment bien spécifique pour les prochains arrivages.

      Supprimer
  5. Vu que je n'ai plus de place pour une nouvelle vitrine, je suis obligé de trouver autre chose. Je verrai bien un truc mural. J'ai un grand mur vide justement devant mon PC. Ce serait parfait. Mais je veux une étagère modulable, où je peux changer l'emplacement des tablettes comme je veux. Pas de truc fixe, c'est trop contraignant pour des pièces de grandes tailles ou tout simplement refaire de la déco à volonté. Je vois le truc comme un "squelette" composé de deux tringles à visser au mur, une côté gauche et l'autre côté droit. On peut même en mettre une troisième au milieu, histoire de vraiment que l'ensemble soit solide. Sur tout le long de ces tringles, des encoches pour y fixer des équerres qui serviront à soutenir les tablettes. C'est un truc très con et basique mais pourtant je n'arrive pas à trouver ça! J'ai fait les Brico machins, Castobidule etc. Que dalle! Que des étagères fixes, énormes et moches. Il y a des bricoleurs ici, ils n'auraient pas une idée? Merci.

    RépondreSupprimer
  6. Demain, des circonstances nouvelles et proprement inattendues dans ta vie te contraignent à partir loin très loin, avec une valise en tout et pour tout, tu dois liquider tous tes avoirs dans le mois. Cependant tu as la possibilité d'emporter en tout confort UNE pièce de ta collection, et une seule. Son transport puis son rangement et exposition dans ton nouveau logement ne posera aucun pb quelle que soit ses taille et forme, donc la fragilité éventuelle ou son encombrement ne sont pas des critères.
    TOUT le reste de ta collection doit être vendu/donné/jeté dans les meilleurs délais, sera perdu et définitivement irrécupérable. La reconstituer même partiellement ou symboliquement sera tout simplement impossible d'autant que tu dois également fermer ce blog et mettre un terme à la totalité de tes partenariats publicitaires.
    Si l'on ne tient PAS compte de l'aspect affectif (difficile à faire j'imagine mais je veux dire par là, si l'on ne prend pas en compte les cadeaux précieux faits par une épouse aimante comme le Iron Fist) mais exclusivement de la qualité et de la cote d'amour de l'objet en soi, quel jouet "sauves-tu" de cette purge ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Question difficile. Je ne sais pas, peut-être l'Atlantis 78.

      Supprimer
    2. Réponse inattendue. Je pensais que ce serait le SOC Goldorak.

      Supprimer
    3. Sans doute parce que je n'ai rien eu, ou si peu, sur le vaisseau d'Albator étant gosse et que ça m'avait vraiment manqué à cette période. Là, je touchais l'Atlantis tel que je le rêvais en 1980.

      Supprimer