mardi 25 mars 2014

SOLDIER DOLL



A la recherche d'un bootleg Monster High pour ma rouquine dans un supermarché d'une marque très populaire, je suis tombé voilà un peu plus d'un mois sur tout un lot d'improbables figurines de 30 cm représentant des soldats façon G.I. Joe. Leur prix à l'unité m'a semblé tellement indigent que je m'en suis pris un, en plus du coffret pour la rouquine, comprenant une Serpentina et sa penderie-cercueil rose... Croyez-moi, à la caisse, je n'en menais pas large...

Il n'a pas de nom sur la boîte, alors appelons-le Chang.

30 cm.

Tourne pas le dos à l'ennemi, crétin!

197 grammes.

Des articulations partout, on verra ça plus bas.

Fringues potables.

Il a des coudières?...

A la cool...

Viril hein?

Figurez-vous que c'était le plus viril de toutes les figurines. Vous verrez les autres tronches plus bas sur la boîte, c'est très Village People...

Les plaques autour de son cou sont en métal, c'est à souligner. Sur la première est inscrit "World Peacekeeper"...

...et la seconde "Power Team". Dans la version "exclusive", il avait une 3e plaque avec gravé dessus "anal"...

Bon, Chang est asiatique et comme tous les asiatiques, il est un expert en arts martiaux hein?

Quoi, cliché? C'est pas un cliché, c'est la réalité! Ils sont experts en ça et dans l'art de couper les sushis. D'ailleurs, allez voir les petits rayons sushis des gros supermarchés, ce sont toujours des asiatiques qui vous servent. Et on nous bassine avec la discrimination après ça...

Photo réalisée sans trucage. Il est très souple et bien équilibré.

C'est un asiatique alors il médite souvent...

Passons à son flingue, livré en plusieurs morceaux. Il faut faire preuve d'imagination pour le monter car il n'y a aucun mode d'emploi.

On met l'autre chargeur dans le support...

...et on colle tout ça au chargeur déjà en place.

Enfin, on met la lunette. Notez qu'on peut sortir un support pour épaule.

Au fait, c'est la reproduction d'un vrai FM, un HK MP5 SD3.

Allure réaliste!

Rambo n'était qu'un pédé...

Allons nous promener.

Ce blog a ses traditions. Un Soul Of Chogôkin, on le transforme. Une figurine habillée, on la désape.

Des poches à remplir.

Allez hop, à poil Chang!

On lui a même fait une raie...

Je vous avais prévenu sur le niveau d'articulations.

Pointure 36...

Amusons-nous à lui mettre dans les pognes des accessoires externes, comme ce couteau issu de ma figurine géante d'Halloween.

Une petite partie de roulette russe?

Un peu d'urine, et ça repart!...

Et oui, une fois de retour du front, ça se termine souvent comme ça...

Comparaison de taille avec le mannequin de Steve Austin, chroniqué ici.

Petite boîte mais comme le gaillard est tout articulé, on peut le plier. Comment gagner de l'argent intelligemment sur le packaging.

Les autres modèles et dont la plupart était dispo au moment de l'achat. Je les trouve tous très gays.

Ouverture.

Ça, un guerrier? Avec une tête de gamin pareille??

Coupe-ongles please.

On se sent tout de suite mieux.

Malalamin...

9€ pour une bonne petite figurine sans aucune prétention et pas si mal fichue que ça d'ailleurs. C'est du cheap mais ça conviendrait à n'importe quel petit garçon. Quand je suis revenu 15 jours plus tard dans le même supermarché, elles avaient toutes été vendues.

2 commentaires:

  1. Je crois que c'est ce que j'ai vu de pire sur ce site...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre ceux qui me reprochent que je me suis embourgeoisé parce que je chronique parfois du Bowen et ceux qui me reprochent les jouets de quatre sous, ces commentaires sont un bonheur perpétuel pour moi. :)

      Supprimer