dimanche 11 août 2013

VIEILLES PUBS PETIT DEJEUNER (NESQUIK, POULAIN, BANANIA ETC.)

Le petit déjeuner. Le premier repas de la journée et le plus important si on en croit les nutritionnistes. Avant de partir à l'école, il faut se charger en énergie et pour cela, le choix ne manquait pas, même à la fin des années 70, début 80.

Je n'ai jamais été chocolat chaud. Trop lourd. Les rares tentatives de me faire boire ça le matin, alors que j'étais à la maternelle, ça se terminait en une grosse flaque de vomi marron violemment projetée au pied d'un arbre en rentrant le midi. J'avais trimbalé le liquide dans la panse toute la matinée, floc floc floc! Ça ne passait pas.

Ma mère a essayé toutes les marques de chocolat chaud. Sans résultat. Alors on est passé au café au lait. Et là aussi, c'était les geysers islandais... D'autres pubs sur Groquik ici.

Jusqu'à ce qu'on comprenne que ce n'était pas le chocolat qui ne passait pas dans mes boyaux, mais le lait chaud. C'est assez indigeste ce truc. Plutôt curieux car je peux boire du lait froid sans problème. Devant ces échecs, on a essayé le jus d'oranges. Et ça, ça passait! Le problème, c'est qu'une heure après, j'avais faim...  J'ai donc passé mon enfance à avoir les crocs vers 09/10h. Notez sur cette pub Gloria les dessins crasseux des Schtroumpfs. Ce n'est certainement pas Peyo qui s'est chargé de réaliser ce truc. La schtroumpfette ressemble à un travelo... Retrouvez les Schtroumpfs (je déteste écrire ce mot, je ne suis jamais sûr de l'orthographe...) et leur grand ami Benco ici.

J'avais déjà posté cette pub dans les débuts du blog mais elle ne comportait pas cet encart supplémentaire sur Ulysse 31.

La chimie agro-alimentaire venait en aide aux mamans avec des boissons bizarroïdes, comme ce Drinky. Ça se voit qu'on était en pleine mode de Gym Tonic là...

A la menthe, dès le matin, beuarglhhh....

Y'a pas que du chocolat chaud à boire le matin, il faut manger également. Lui, avec la gueule qu'il a, on ne peut pas le louper...

Là non plus, le pain d'épices n'a jamais été très présent chez moi. On a un peu l'impression de manger une éponge avec ce truc...

Ça fait combien de temps qu'ils sont en voie de disparition tous ces animaux?...

Etonnant que Banania n'ait pas encore subi les foudres du politiquement correct dans notre époque. Faut voir les pubs des années 20 dessus...

Ça date du temps où Collaro était le mec qui faisait rire la France entière chaque semaine avec son Collaro Show puis Cocoboy. On reviendra encore sur lui prochainement d'ailleurs.

Le tour de magie de la mort...

La peluche que tous les enfants ont rêvé, dans leurs cauchemars...



Pas connu ça.


4 commentaires:

  1. J'avais le même problème et un jour un camarade d'école m'en a fait avec de l'eau au lieu du lait
    (et beaucoup de sucre) et depuis ça passe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et il te faut combien de piqûre d'insuline par jour?... :)

      Supprimer
  2. Il manque Groquick !
    Rendez-nous Groquick !!

    RépondreSupprimer