vendredi 1 novembre 2013

FAORA



En regardant Man Of Steel cette semaine, je n'ai pu manquer le personnage de Faora, psychopathe guerrière de Krypton jouée par la superbe Antje Traue. Tout comme, à mon sens, Cobie Smulders avait volé la vedette à Scarlett Johansson dans The Avengers, Antje rafle la mise dans ce film question personnage sexy à la gourde grassouillette jouant le rôle de Loïs Lane.
Malgré tout ça, je n'aurais pas pris la décision de monter un post juste sur elle si le hasard, ou le destin selon, ne m'avait pas poussé à le faire. Ayant topé tout récemment un lot de scans de vieux Superman Poche en VF, je suis tombé en les feuilletant, outre le monument qu'est Clark Kent dansant le disco, sur la première apparition de Faora, datant de 1977. Si ce n'est pas un signe ça!

Faora au boulot. Le casque virtuel est excellent mais une fois enlevé, on découvre une Faora presque scalpée. Ses cheveux ont été coupés trop courts lui donnant un air bien trop masculin. 

Antje au naturel ou presque. Une beauté particulière, très loin des canons esthétiques d'Hollywood, et c'est ce qui marchera le plus sur les mutants de mon espèce qui rejettent la plupart de leurs bimbos. Avec un visage aussi carré et un tel regard, on l'imagine mal faire autre chose que des rôles de femmes fortes voire de tueuses. Ah les Allemandes...
1977, première apparition de Faora. Un document d'époque!
Encore une lesbienne hystérique comme on en voit souvent à la télé...
Un p'tit coup bien placé et vous vous mettez à hurler comme un goret. Imaginez ce qu'elle pourrait vous faire au lit...
Faora maîtrise le "noru-kanu", parfois appelé également "horo-kanu", une technique de combat basée sur les points vitaux. Finalement, Faora est une sorte de Ken Le Survivant, elle touche certains points et votre corps devient dingue...
Le fameux "toucher de la mort". Superman a échappé au toucher rectal...

4 commentaires:

  1. Je me permets d'ajouter au passage, puisque tu es fan des premiers flims il me semble (corrige moi si je me trompe), que bien sûr Faora est le prototype de la mortelle Ursa jouée par la non moins superbe (à l'époque ...) Sarah Douglas. Ursa a été "créée" par Donner pour le premier et second flim mais n'en est pas moins une Feora rebaptisée pour des raisons qui m'échappent (question de droits ptê ?). Les deux flims seront si populaires que même dans les comics ce patronyme supplantera le premier.
    Choisir de revenir dans ce flim "à la source" et de (re)rebaptiser le personnage "Faora" est une décision plus lourde de sens qu'il n'y parait : j'y vois une volonté de rompre avec l'héritage cinématographique de Donner, ce que le fade Superman Returns n'avait pas réussi à faire (il est clair de Singer a été paralysé par l'ombre du flim original et n'a à mes yeux réussi à pondre qu'un remake sans saveur). De ce point de vue le Man of Steel a du mérite.

    RépondreSupprimer
  2. sur la dernière image Faora a un petit côté lady snowblood...

    RépondreSupprimer
  3. Quand je l'ai vu dans MOS j'ai pensé tout de suis qu'elle pourrait être parfaite dans le rôle de Wonder Women pour le futur film justice league.

    RépondreSupprimer