vendredi 24 janvier 2014

GOLDORAK ANTERAK 2 GAME GAME ART TOYS - OSAKA TOYS



J'avais écrit un rapide post sur Osaka Toys en 2013 après avoir vu les photos des jouets sur Goldorak que cette boîte se proposait de nous vendre. On ne peut pas dire que l'enthousiasme fut de mise, surtout qu'ils étaient vendus à près de 50€ pièce.
Je les ai vite oubliés et plus revus. La Cité Des Nuages ne les a même pas vendus, c'est dire. Mais un lecteur de ce blog s'en est offert un récemment et a posté dans les commentaires quelques photos à ce propos. Avec son autorisation, et quelques unes supplémentaires de son cru, je les publie ici en review pour en faire profiter le maximum de monde. C'est presque une mise en garde d'ailleurs... A chacun de se faire sa propre opinion.

Contribution de Vautour2b

Anterak 2, ou "Game Game" en japonais. Le second adversaire de Goldorak dans l'épisode "Le Prince D'un Autre Monde"

Un truc saute de suite aux yeux, le nom. Il est écrit sur l'emballage "Giru Giru". Mais ce n'est pas lui Giru Giru, lui c'est Game Game! Giru Giru, c'est le premier Golgoth qu'affrontât Goldorak et déjà sorti en figurine par HL. Ils se sont salement plantés dans les noms. Une erreur déjà visible mais que je n'avais pas remarquée lors de l'article sur Osaka Toys d'ailleurs.

La preuve avec ce dessin préparatoire extrait du photobook japonais sur Goldorak. Voyez, "Game Game", "kame" étant la tortue, faut pas chercher plus loin la signification de la carapace du robot. J'ai toujours eu un gros faible pour ces Golgoths improbables.

Cette capture extraite de l'épisode nous permet de visualiser le robot en lui-même.

Verso.

D'après Vautour2b, c'est du plastique assez grossier, comme celui utilisé pour les jouets pour chiens...

L'équilibre de la figurine est très précaire. Game Game tient très mal debout.

De près, on constate que le paint-job est assez mauvais et les détails grossiers. De plus, les couleurs sont trop claires par rapport à l'original.

A noter qu'il n'a pas cette hallebarde dans l'épisode, mais juste dans le dessin préparatoire vu plus haut.

Les articulations sont limitées à un simple tour sur son axe, pas plus. Il aura donc toujours son bras tendu. Une quenelle???

Il est sur le dos. En bonne tortue, il n'est pas prêt de se relever...

Petite collection de Golgoths. Giru Giru à gauche, Game Game et Gin Gin.

Evidemment, il est difficile de résister au plaisir de rejouer la scène de l'épisode où Goldorak est piégé par Game Game.

C'est le problème d'avoir des cornes, ça donne un bon point d'appui...

La chute.

Alcor viendra sauver Actarus de cette chute fatale. Il faut bien qu'il serve à quelque chose...

Grosse empoignade entre sacs d'écrous. Ce bon vieux GX-04, toujours fidèle.

Dernier rappel.

Rude journée en perspective pour le robot de l'espace. Et en plus, Great Mazinger sera de la partie...

4 commentaires:

  1. ce jouet (car vu la matière et la finition il est a considérer comme tel et non pas comme un objet de collection...) ne vaut vraiment pas un billet de 50 euros... 10 euros tout au plus !
    merci en tout cas pour cette review ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prix auquel on finira bien par le trouver un jour, et je le prendrai.
      Il a un mérite : il est à l'échelle du SOC.

      Supprimer
  2. Excellente review : tout est dit, et, comme pour Gin Gin, tu a bien choisi les captures d'écran (au passage je rend compte maintenant, que sur certaine scènes de l'épisode, les proportions de la carapace du golgoth, change selon les scènes)

    Ceci-dit, je ne regrette pas mon achat : je savais à quoi m'en tenir (l'emballage transparent) et puis ce golgoth est celui qui à permit à Alcor de s'illustrer pour la toute première fois.

    Vautour2b.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'a pas l'air si mal, c le prix qui coince.

      Supprimer