lundi 8 septembre 2014

THOR TITAN SERIE - HASBRO



Avant dernier crochet sur les figurines Titan Serie de Hasbro, après Spider-Man, Captain America et Hulk, voici Thor. Un personnage que je n'ai jamais vraiment aimé. J'en ai lu évidemment dans mes Strange et autres Arédit. Pour cette dernière maison d'édition, je me souviens d'un sac entier de leurs revues, vous savez, ces invendus qui étaient groupés dans un emballage plastique et vendus à un prix dérisoire. Il y avait deux ou trois exemplaires de Thor dedans, dessinés par Kirby. Il se frittait face à Lui puis devenait dingue, une histoire de folie guerrière, je ne sais pas quoi... Ça ne branchait pas. Cette mythologie scandinave en version ricaine me semblait pompeuse et bidon. J'ai toujours trouvé que Thor était bien trop puissant pour un simple lanceur de marteau. Ce n'est même pas un dieu en plus, mais un demi-dieu.
Donc, Thor pour moi, non. Et même les récents films n'ont pas changé mon avis. D'ailleurs, je n'ai aucune représentation sur lui dans ma collection. Mais là, la Rouquine s'était mise en tête de m'offrir toute la série de ces figurines, alors Thor devait y passer. Pour cause de début d'Azheimer sans doute, elle était restée dans la voiture qui nous emmena en vacances tous deux fin juillet et eut le privilège de passer le séjour avec nous, ce qui lui donne un parfum assez nostalgique pour moi. De plus, même si je n'apprécie pas le personnage, sa figurine est très réussie. Voyons ça ensemble.

Pour un jouet de quatre sous, l'aspect est plutôt bon.

29 cm de haut.

Et oui, une cape en tissu, pour ce genre de figurine dont le maître mot est "rentabilité", c'est assez rare pour être souligné. Des frais en plus pour Hasbro. Mon dieu, que vont dire leurs actionnaires?

On se souvient que Hasbro, encore eux, ne peignent pas le dos de leurs figurines, voir celle de Spider-Man ici ou Captain America comme preuves. Mais pour Thor, pas de problème, les deux côtés sont pareils, alors...

221 grammes.

Constipé.

J'aime assez son aspect, sobre et crédible.

J'aime bien le carrelage sur ses bras...

Bon équilibre.


Vu son regard éclairé, ne l'invitez pas à faire un Scrabble chez vous hein...

Gitanes présente...

La folie guerrière se lit dans ses yeux...

La grande mode ces hublots à la con, Iron Man en est farci....

Le presse-papier.

Articulé basique.

Il fait la pluie et le beau temps.

Mjolnir. D'ailleurs, j'en profite pour passer à la suite une image que j'ai depuis longtemps.

No comment.

Le marteau est parti faire un tour, le temps qu'il revienne, Thor peut se reposer un peu...

Au lancer du marteau, médaille d'or assurée.

J'arrête de me payer sa tronche, la figurine est pas mal, allez.

Pas d'arrivée cette fois, j'ai eu la figurine alors que nous étions ailleurs puis elle est restée ensuite dans la voiture. Ces photos là furent faites rapidement en vacances. Recto.

Ouverture.

Présentation.

Dans la série "jouets de supermarchés", cette figurine se détache du lot. C'est basique mais efficace, les gosses adoreront. Il se peut que vous ayez raison d'avoir Thor...

4 commentaires:

  1. "Gitanes" ?
    Thor n'est pas un "demi" dieu, c'est un dieu tout court. C'est Hercule qui est un demi-dieu.

    RépondreSupprimer
  2. s'il leur prend l'envie de sortir une Valkyrie dans la même collection, je suis preneuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum, si les corps de camionneurs des héros rendent pas mal en effet, je ne suis pas sûr pour la Veuve Noire ou Spider Woman ... J'ai comme un doute là ...

      Supprimer
  3. Sur un moule Lucy Lawless plus que sur un moule Halle Berry. ...je pense que c'est jouable d'autant que le costume devrait arrondir les angles si la silhouette est découpée à coups de hache !

    RépondreSupprimer