jeudi 28 juin 2012

MARVEL SELECT THE INCREDIBLE HULK - DIAMOND SELECT TOYS



Dans le cycle des « brutes » de la collection Marvel Select, ce bon vieux Hulk se devait d’être présent. Il l’était déjà, du moins indirectement, avec sa figurine de Red Hulk chroniquée ici. Mais bon, « Rhulk », n’est pas Hulk, et comme me disait un alcoolique: "quand on a le rouge, il faut le vert". L’inverse fonctionne aussi. Quel vice… Donc, achat de la version pas mure. Les raisins de la colère...


Ceux qui ont lu la chronique sur Red Hulk seront en terrain connu puisque c'est la même figurine, à l'exception de la tête.

24cm de haut.

Le bombé...

On ne lui dirait pas ça en face...

Comme Red Hulk, c'est pas de la figurine pleine comme l'Abomination ou Juggernaut, y'a du creux. Il fait tout de même son poids l'animal.

Un bassin peu crédible mais le personnage ne l'est déjà pas beaucoup à la base alors...

- Nous sommes au regret de vous annoncer que nous n'avons pas votre pointure monsieur...

1, 2, 3, 4, 5... Y'a bien 5 orteils. Je me rappelle d'un reportage sur des gens souffrant de troubles obsessionnels du comportement (TOC), l'un d'eux comptait frénétiquement, et plusieurs fois de suite, ses doigts de pied en sortant de sa douche, il avait peur qu'il en manque un... 

C'est pas le Hulk que j'aurai voulu, là je le trouve un peu... "bizarre".

Ils ont exagéré sur les muscles du dos là... Mais ça fait son effet une fois en main.

Le fameux froc extensible mauve des années 70...

- GRRRRRRRROUAAAAAAAARRRRRR !

Très bien articulé.

Du détail et un joli paint-job pour le côté "ombrage".

Veiné...

Faudra de la place pour le caser.

En tout cas, les radiations Gamma ne préservent pas du tartre...

Avec Lou Ferrigno...

Comme pour Red Hulk, un socle est fourni, c'est bien évidemment le même.

Il a un de ces paquets dans le froc...

BAM !

La pose "culturiste"...

Yeah!

Je crois que c'est la coupe de cheveux qui me défrise et qui fait que je ne reconnais pas trop le Hulk que j'ai toujours connu. Je connais plus un Hulk un peu échevelé, là on a une coupe au bol et très lissée. C'est curieux. Dans ses débuts, Hulk avait des coupes faites au lance-flammes...

Petite comparaison avec Red Hulk.

Puis avec l'Abomination.


A la réception, avec d'autres Marvel Select. Vous pouvez voir en haut la boîte pour Spider-Woman, chroniquée ici.

Je me suis ruiné les doigts avec ce ciseau de remplacement sur les fils de fer...

Verso. Le Hulk gris est immonde!

Ouverture.

Il ne risquait pas de s'enfuir...

Impression de déjà vu après Red Hulk...

Mes doigts pleuraient...

Enfin libre!

Mais peu reconnaissant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire