jeudi 15 novembre 2012

MARVEL SELECT THE AMAZING SPIDERMAN ACTION FIGURINE - DIAMOND SELECT TOYS



Comme pour la plupart des films sur les super-héros, je fus assez perplexe lors du visionnage d'un des nombreux trailers au début de l'année sur cette nouvelle version de Spider-Man. Un reboot à peine 10 ans après la sortie du premier opus, quel intérêt? Simple, l'argent! Spider-Man est une franchise ultra juteuse, et les p'tits gars aux commandes d'Hollywood sont comme des traders ou des banquiers: ils n'en ont jamais assez. Alors, hop! On sort un nouveau film dessus.
Bon, on ne va pas revenir sur nos avis à tous dessus, y'en a déjà plein ce blog, voir ici, et chacun est libre de se faire sa propre opinion. J'ai vu le film la semaine dernière et, à la différence de Captain America ou The Avengers, que je voyais aussi d'un mauvais oeil au début mais qui, finalement, m'ont surpris et bien plu, on ne peut pas dire que j'ai été emballé par cette nouvelle araignée. Je me suis même plutôt ennuyé. Il n'y a rien de neuf dedans et le traitement des personnages, quand on connaît l'univers de Spidey, frôle le blasphème.

Bref! On s'en fout. Ce n'est pas un blog sur le cinéma ici de toute façon, et chaque film de super-héros, bon ou pas, nous offre son lot de jouets et autres gougouilles et ça, ça nous intéresse. Avec Spider-Man, on est gâté. On en a déjà parlé ici mais ça ne s'est pas arrangé ces derniers mois. Je n'ai jamais vu une telle avalanche de produits aussi divers que variés de couleurs bleu et rouge. Je suis allé récemment dans un très grand supermarché et l'araignée a tissé sa toile dans énormément d'espace.
Cette figurine Marvel Select est une sorte de bonus gourmand pour moi. Je n'en avais pas vraiment l'utilité, mais je l'ai prise quand même dans le lot contenant les versions Avengers d'Iron Man et Hulk. Je suis faible quand je vois cette bonne vieille tête de toile...


Un aspect Pepsi Max...

16,5cm de haut pour 83 grammes.

Jolies couleurs tout de même.

Vu que c'est mon premier Spider-Man dans la gamme des Marvel Select, je me demande s'ils n'ont pas repris le même corps de leur précédente figurine sur lui. Si quelqu'un a la réponse...


Articulé de partout, normal! Si on ne peut pas faire faire un mawashigeri coup de pied circulaire à Spider-Man, où va-t-on?

Pas trop de déchets dans la peinture.

On a évité les semelles argentées ici.

Ils ont dû en chier les Chinois à peindre les lignes noires de cette figurine...

L'objectif grossit la chose, à l'oeil nu, c'est pourtant nickel.

Dans le film, il se vanne lui-même sur son costume, fabriqué par ses soins en l'espace de deux micro-scènes...

Allez, fais-nous ton show!

En avant!

Pas facile de grimper avec des moignons...

Manque plus que le feu de camp et les brochettes...

En plein vol.

Deux mains arroseuses de toile sont fournies.

Ils auraient pu lui fournir un bout de toile quand même...

Quand on reçoit sa toile dans la tronche, est-ce que c'est considéré comme une éjaculation faciale?...

Petite photo de classe montrant mes trois Amazing Spider-Man de cette année. Même si le film m'a déplu, on ne peut pas dire que je n'ai pas adhéré à ses figurines. Et dire que c'est Di$ney que j'engraisse... Pauvre de moi! De gauche à droite, Spider-Man Web Blast, suivi de la figurine Hasbro et enfin, notre version Marvel Select chroniquée ici même.

Retour en arrière avec la figurine "super poseable" datant de 2002. 10 ans séparent ces deux figurines.

Je n'ai pas résisté au plaisir de lui mettre en face ce bon vieux Hulk. Ça me rappelle l'album L'Araignée Aux JO D'hiver...

Un bout de décor est livré avec la figurine.

L'extérieur d'un bâtiment avec la fenêtre, le rebord et l'appareil de clim...

Vous pourrez l'accrocher sans problème.

Deux pitons permettent de fixer Spidou dessus.

Mouais, intérêt assez limité quand même ce décor.

A la réception.

Petite pub pour la même figurine, mais en version démasquée (non merci, pas de tronche de hipster chez moi!) et celle du Lézard qui, malgré sa belle facture, sa grande taille et son prix, trouvable à moins de 20€ en cherchant un peu, ne me tente pas du tout. Les espèces de dinosaure parlant, c'est pas mon truc.

Ouverture.

Extraction.

Une petite figurine sympathique et réussie, bien plus que le film...

8 commentaires:

  1. Tu vois, je t'avais prévenu pour le film, tout est simplifié à l'extrême, c'est plat, je préférais vraiment l'ancienne version.
    Pour la figurine... je ne suis pas fan mais j'avoue préférer les robots japonais aussi ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Je le trouve d'une totale laideur, et pourtant ce blog m'a converti quand aux MS.
    C'est fou que tu aies fait une telle fixette sur ces figs : le modèle tissu, Mego-style, je peux comprendre, la Hasbro, pas trop chère, ok (c'est fou ce qu'on peut être amené à acheter quand il y a marqué "promo" dessus !) mais les 3 avec celle-là ??? Cela fait curieusement beaucoup pour des produits relativement merdiques, que tu as payé de ta poche et avec moult complications (pour toi ou pour les autres ...), et représentant un Spiderman auquel tu n'as pas adhéré (Spiderman ! Adhéré ! Ah !). Il faut dire que ce costume est vraiment abominable, et pire encore en vrai. Il a quelque chose de réaliste (sans doute qu'un Spiderman "réel" ressemblerait plus à ça qu'à la version toute proprette de Raimi, ce serait un amalgame merdique de tenue diverses) mais le réalisme dans un flim de super héros : on s'en branle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le film est merdique mais ça reste Spider-Man quand même, ça me tient par là je pense.

      Supprimer
    2. Ce n'est pas par rapport au film, celui de Raimi était bien je n'ai pas acheté le Bouffon Vert pour autant.
      C'est vraiment ce costume de m... pouah.

      Supprimer
    3. On a vu pire dans les années 90 avec l'avalanche de clones bizarres là... Y'en a qui avait un sweat...

      Supprimer
    4. Scarlet Spider.
      ben à la limite je préférais.

      Supprimer
  3. Ah ! On touche le fond ! Il parait que Andy Garfield le connard "jouant" Parker voudrait que Spidey soit une tantouze dans la suite de ses aventures ! Connaaaaard !
    Ce sera "l'enfilade pour tous" je suppose ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parker en couple avec Jameson, ça serait marrant. Jameson en cuirette moustachue, j'achète!

      Supprimer