lundi 8 décembre 2014

FLASH VARIANT PLAY ART KAI - SQUARE ENIX



Après Wonder Woman, voir ici, voici la version "variant" de Flash, acquise en même temps que l'amazone. Ces figurines, issues de la collection Play Art Kai de Square Enix, ont une touche particulière et une plutôt belle allure. Il faut aimer. Et ça tombe bien, j'aime!


Ça change du Flash que l'on connaît tous, avec son collant rangé dans sa bague...

26 cm de haut.

On est dans le trip armure là, et comme le disait la rouquine pour Wonder Woman, ça fait "Chevaliers Du Zodiaque". C'est pas faux.

278 grammes.

Impossible de ne pas penser à Iron Man évidemment.

L'armure mais aussi la couleur, tout est là.

Stark va sans doute contre-attaquer en créant une armure allant plus vite que la lumière...

Beaucoup de détails.

Sérieux.

Mais non ce n'est pas Zeltron...

Une armure assez improbable mais réussie.

Et ce ne sont pas des 7 d'or non plus...

Un mec qui arrive avant même de partir, je plains Mme Flash...

Quand j'ai reçu la figurine et que j'ai vu ces pieds, j'ai de suite pensé aux Chevaliers D'or.

J'adore la tige sur le côté, façon aérodynamique, alors qu'il doit avoir du mal à passer les portes mais bon...

Saga, Milo ou Aphrodite?

On rigole de Musclor en disant que c'est une série gay mais Saint Seiya, au secours...

Les accessoires livrés avec la figurine. Une paire de poings et des éclairs. On va voir ça après.

Pour les mains, changement simple.

Flash est articulé, heureusement.

Avec ses poings.

Souple.

Les "trucs" sur les jambes sont amovibles.

Le fameux logo.

Un p'tit fist fucking à la vitesse de la lumière?...

Une belle allure quand même.

Ça ne doit pas être simple d'enfiler cette armure...

Et oui, production japonaise alors...

Après plusieurs essais infructueux avec mes différents tuteurs, pour cause de figurine trop lourde, je suis revenu à celui d'origine qui est une merde sans nom comme je le disais dans la review de Wonder Woman. Mais là, pour ce que j'avais à en faire, ça allait.

Cours Forrest!

C'est pas mal mais là, Flash n'a pas mis le turbo. Quand il l'enclenche, les éclairs fusent de partout.

Installons-les. Avant...

...après! Ah ben oui, ça flashe hein...

On arrache le bras...

...dépouillage... Non, ce n'est pas le psychogun de Cobra!

On met le capuchon à éclair dessus...

...puis on recoud le bras... Ce sont les mêmes tissus, la greffe prend de suite...

Dans le dos, on ôte les bitonios.

Comme ceci.

Et on y fixe les derniers éclairs dessus.

Electro songe à porter plainte pour plagiat...

La Dynamo Pourpre?...

Eclairs en plastique souple, ça ne cassera pas en cas de chute.

Bon, on y va?

FFFFFCHHHHHHIOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUU...

Evidemment, avec un coup de Photoshop, ça aurait été mieux mais bon...

Petite réunion de famille avec mes Flash. De gauche à droite, la mini statue Kotobukiya, la figurine issue du pack de vilains, le buste et la figurine du pack des heroes.

A l'arrivée, au milieu des asticots.

Recto.

Verso.

Open.

Conforme à mes attentes.

Déballage.

Tuteur de merde...

Très bonne impression.

En le sortant, j'ai tiré sur sa jambe (prout) et il est resté comme ça, et c'est comme ça que j'ai vu ses pompes...

Comment ne pas penser aux pompes des années 70? Vous savez ces bottines à talons hauts pour homme... Bref, une chouette figurine, originale et soignée mais qui ne conviendra pas à tout le monde vu son look.

1 commentaire: